Bonjour à tous,

Je débute en langage JAVA et on m'a donné pour projet de stage de modifier une application OpenSource. Sauf qu'étant débutant, je ne sais pas par quel bout commencer et voilà comment je suis arrivé sur votre forum d'aide au développement informatique J'ai déjà télécharger et installer l'application (bon début :p)

Cette application se nomme JSignPDF et signe et certifie les documents numériquement en renseignant différentes informations : type du certificat numériquement, fichiers d'entrée et fichiers de sorties avec son nom, d'autres infos moins importante.

J'ai pensé au fonctionnement après modifications qui est d'avoir toujours le premier menu pour configurer l'application sauf que l'on y renseignerai les deux répertoires d'entrée et de sortie (répertoire de document PDF non signé et répertoire de document PDF signé) à la place des fichiers d'entrée et de sortie. Le nom du fichier devra rester le même et après signature numérique du document l'original non signé devra être supprimé. Une fois lancé via un bouton "Signature automatique", par exemple, ce programme devra tourner en continue / en boucle de tel sorte à faciliter son utilisation pour l'utilisateur. En effet celui-ci n'aura plus qu'a faire glisser la facture qu'il veut certifié dans le répertoire indiqué et récupérera une facture signé et certifié numériquement dans l'autre répertoire.

Voilà, j'espère que je vous ai bien expliqué son fonctionnement et je viens vous demander aide ou conseil pour bien débuter ce projet, car je ne sais pas par où commencer :/
J'avais pensé à tout d'abord effectué les modifications graphique de l'appli, à savoir l'ajout d'un bouton "signature automatique" par exemple.

Mais tout d'abord, comment puis-je récupérer le code source de l'application pour pouvoir y apporter des modifications ? J'ai installer JSignPDF mais je ne voit pas où récupérer son code source, c'est donc ma première question :p