Bonjour,

Première intervention sur un forum, soyez indulgents SVP
Je suis développeur mais je ne connais rien au réseau, donc mon vocabulaire n'est sans doute pas adapté (corrigez-moi)

Mon besoin est par contre clair (!) et j'espère que vous pourrez m'aider à y répondre => Dans une toute petite structure publique où on a une bête box d'accès à internet, on veut mettre gratuitement le net a disposition du public (PC en Ethernet, accès WIFI). Jusque là tout va bien sauf qu'on a une obligation légale de stocker pendant un an le trafic réalisé (à remettre sur décision d'un juge uniquement si injures graves, pédophilie, terrorisme... passe par notre ligne). En gros : quelle @MAC a accédé à quelle @IP à quelle heure (pas besoin de noter le nom des gens, encore heureux !)...
Donc j'imagine une config comme ça : je mets 2 cartes réseaux sur mon PC Windows : une est connectée à la box et l'autre est connectée à un routeur (Ethernet + WIFI).

La question est : connaissez-vous un logiciel qui permettrait de faire le pont entre les 2 cartes en stockant les logs sur le disque dur ? Eventuellement en filtrant au passage certains sites adultes (il y a des enfants parmi les usagers potentiels). Ca paraît simple mais la grosse contrainte est que je ne peux pas imposer un nouveau PC sous Linux (même un Rapsberry pi), que je veux éviter une VMware... Donc pas de Pfsense, de Alcasar... Une solution simple et si possible OpenSource

Hâte de lire vos réponses