Bonjour j'ai un problème avec ma représentation graphique sur Python, je vous explique brièvement : je fais une représentation pour le modèle de Ising avec un spin +1 et - 1. Lorsque je représente ce réseau avec les commandes ci-dessous :
import pylab as plt
plt.imshow(a,interpolation="nearest")
Je rencontre le problème que pylab définit aléatoirement ce qu'il représente en rouge ou en bleu, c'est à dire qu'on peut avoir +1 en bleu comme dans une autre simulation nous aurons un +1 en rouge.
Lors de ma simulation j'ai en rouge le +1 et en bleu le -1. On observe que cela ne pose pas de problème lorsque nous avons plusieurs blocs puisque il ne change pas de couleur d'une image à l'autre comme pour l'image 107 et 108, cependant l'image 109 devrait être toute rouge puisque avec d'autre courbe on peut observer que nous sommes arrivé au spin +1 pour l'ensemble du réseau mais lors de la dernière image le simulation a changé de représentation couleur et a définit le bleu pour notre +1 ce qui fausse la compréhension pour ma video qui récapitule l'évolution de l'orientation de spin.
Comment je peux remédier à ce problème et définir un code couleur qui ne change pas pour un +1 ou un -1 pour toutes mes simulations ?
Partager