IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API standards et tierces Android Discussion :

Imprimer en USB

Sujet :

API standards et tierces Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif
    Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Par défaut Imprimer en USB
    et oui..
    je cherche à savoir si android est capable d'une part de gerer des imprimantes connectées en USB (sur tablet par exemple) en remplacement de postes pc fixes,
    et d'autre part si une imprimante type zebra pourrait y etre connecté.
    ca marche sous windows, sous linux, mais quid d'android ??

et s'il n'y a pas de drivers specifique, une imprimante connectée en usb sur une tabet android est elle au moins reconnue comme un peripherique et peut on lui envoyer les codes d'impression.?? api utilisable.?

pourquoi cette question.?? un pc coute minimum 300 euros tout compris..
    une tablet android beaucoup moins.. j'en ai vu à 70 euros.. sacré difference.

ceci dans l'optique d'installer un grand nombre de postes en clientele, au moindre cout, et uniquement pour utiliser des applis via un navigateur.
    alors, retour d'utilisation, materiel teste , version d'android, je suis friand de tout retour positif et concret.
    merci.!

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Ingénieur informatique
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil

Activité : Ingénieur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Il est possible d'imprimer via wifi ou bluetooth que votre imprimante fasse wifi ou non .

Vous pouvez utiliser pour ceci l'application PrinterShare.

Plus de précision ici

Membre très actif
    Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut ca peut se faire en effet
    mais, ca c'est dans le cas riche. ou le client a deja un ordinateur pour faire la passerelle, ce qui ne nescessiterait pas de tablet sous android car autant alors travailler directement sur le pc.

dans mon cas, je souhaiterais savoir si en branchant une imprimante thermique zebra, sur le port usb, (d'une tablet android ) on a une reconnaissance ou l'attribution d'un port à l'imprimante, auquel cas, il serait possible de lui envoyer directement les codes de commandes d'impression, remplacant à moindre cout un pc et son ecran qui sont forts couteux..

et puis on pourrait prendre une imprimante avec interface wifi ou reseau. mais la encore c'est des couts astronomiques. +100€ mini par imprimante..
    donc je regarde si je pourrais pas me rabattre sur un raspeberry pi ou cubox pour faire ce travail..

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par eomer212 Voir le message
    mais, ca c'est dans le cas riche. ou le client a deja un ordinateur pour faire la passerelle, ce qui ne nescessiterait pas de tablet sous android car autant alors travailler directement sur le pc.
    Vu que 100% des possesseurs d'imprimantes non WiFi ont un ordinateur (vu qu'à ma connaissance il n'y a aucun autre device capable de piloter celles-ci) je ne pense pas que ce soit un problême...
    Et non, je suis en train de lire un truc sur la tablette, je vais pas copier le truc, l'envoyer sur l'ordinateur, et l'imprimer de l'ordi... je vais juste faire print depuis la tablette....

D'ailleurs la solution "Google Cloud Print" est pas mal du tout, puisqu'elle permet l'impression de partout ou on a un accès réseau...

dans mon cas, je souhaiterais savoir si en branchant une imprimante thermique zebra, sur le port usb, (d'une tablet android ) on a une reconnaissance ou l'attribution d'un port à l'imprimante, auquel cas, il serait possible de lui envoyer directement les codes de commandes d'impression, remplacant à moindre cout un pc et son ecran qui sont forts couteux..
    Fort coûteux.... on peu monter un PC complet à moins de 100€, 150€ avec écran...
    Pour ce qui est de la reconnaissance de l'imprimante il faudrait aller dans le NDK et la partie device linux... Si linux reconnait l'imprimante, ca doit être possible... encore faut-il que l'imprimante propose des drivers linux/ARM ^^

et puis on pourrait prendre une imprimante avec interface wifi ou reseau. mais la encore c'est des couts astronomiques. +100€ mini par imprimante..
    On ne doit pas avoir la même définition de astronomique je pense... On parle de possesseurs de tablettes/smartphones, objets de luxe par excellence (puisque complètement non nécessaires ni à la communication ni à l'accès internet), et il vaut mieux mettre 200€ dans une bonne imprimante que 300€ dans une tablette mais c'est mon avis personnel, et je m'égare...
    donc je regarde si je pourrais pas me rabattre sur un raspeberry pi ou cubox pour faire ce travail..
    Oui c'est aussi une autre solution, un serveur d'impression....
    N'oublions pas que certaines "box" (Livebox, Freebox, ...) proposent *aussi* un serveur d'impression !

Membre très actif
    Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicroman Voir le message
    Fort coûteux.... on peu monter un PC complet à moins de 100€, 150€ avec écran...
    hue, la, faut vraiment que tu me fasses passer l'adresse de ton fournisseur..
    on parle de pc neuf? à mettre en clientele? ou de carte mere posée negligement à coté de ta pizza, avec les radiateurs et les cartes à l'air libre.??

parce que ce qui me freine avant tout c'est le cout du materiel a mettre en place, et par ricochet, le prix acceptable par le client avant amortissement et debut de rentabilite..

non, serieux, si t'as des fournisseurs qui peuvent sortir un pc à ce prix, je prends.!! envoie!!

Membre très actif
    Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut suite
    concernant les serveurs d'impression, cups sous linux fonctionne parfaitement avec les imprimantes que je veux utiliser.

et le coeur du probleme, c'est que les clients n'ONT PAS de PC DISPONIBLE..
    donc il faut tout installer, et financer..

et c'est pour ca que j'ai remis en cause le modéle tout pc..
    je suis certain qu'on va arriver à se passer de PC pour les postes fixes à peu de puissances, (navigateur internet, petite appli..., consultation intranet, etc..)
    android semble une bonne plateforme par le faible cout de certaines tablettes, mais le probleme est que google ne semble pas pret à installer un serveur d'impression dans android, voulant sans doute privilegier sa solution d'impression cloud, qui est censée lui rapporter pas mal de pognons dans un avenir proche.
    donc, je me fais pas d'illusions, ca viendra pas d'eux, mais d'autres developpeurs qui rencontrent le meme probleme.

Discussions similaires

1. [Imprimante] Imprimante parallele/usb pour imprimer sous DOS
    Par med_med dans le forum Périphériques
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2010, 13h30
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2010, 09h56
  3. Imprimer sur une USB
    Par FoxLeRenard dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2008, 12h36
  4. [Materiel] Imprimer sur mon imprimante usb
    Par clampin dans le forum Apple
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2007, 12h53
  5. webcam : lire sur un port usb en c/c++ ou java. sous win. ?
    Par flo007 dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2002, 23h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace