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Java Discussion :

Simulation mouvement de balistique


Sujet :

Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Simulation mouvement de balistique
    Bonsoir,

    Je suis actuellement en deuxième année de classe préparatoire et mon rêve depuis 2 jours c'est de réaliser une application JAVA qui ressemble (même un tout petit peu) à celle là : http://phet.colorado.edu/sims/projec...motion_fr.html (c'est en FLASH mais il y'a beaucoup d'exemples sur internet avec JAVA)

    Alors, j'utilise le logiciel JDevlopper (de Oracle) pour la programmation en JAVA, et mon niveau de connaissance se résume au développement d'une calculatrice graphique avec JFrame ou des jeux plutôt facile à réaliser en 2D (Labyrinthe ect..)

    Je me dirige vers vous car j'ai vraiment besoin de votre aide! la partie théorique me parait très bien expliquée et bien détaillée ici : http://gilbert.gastebois.pagesperso-...balistique.htm en prenant en compte les frottements!
    Donc on aboutit à l'équation du mouvement du genre : z = ( g/( hv0 cos α ) + tan α) x + g/h2 loge( 1 - h x/(v0 cos α)) + z0

    J'ai commencé à programmer cette équation sous JDevlopper en JAVA, mais je ne suis pas sur que je suis sur le bon chemin! en effet je voudrais au début simuler la trajectoire de la balle pour aboutir à un truc de ce genre : http://gilbert.gastebois.pagesperso-...balistique.htm


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class calcul {
     
        private static double valeur_g=9.8;
        private static double masse_balle=9.8;
        public double angle;
        public double frottement;
        public double vitesse;
        public double x;
        public double y;
        public double z;
        public double z0;  // position intiale
     
        ///z  = ( g/( hv0 cos α )  + tan α) x  +  g/h2  loge( 1 - h x/(v0 cos α)) +  z0
     
        public calcul() {
            // A FAIRE 
        }
     
        public static void gestion_trajectoire(double angle, double frottement, double vitesse, double x , double y , double z , double masse_balle, double valeur_g, double z0 ) {
     
           z = (valeur_g/(frottement*vitesse*Math.cos(angle)) + Math.tan(angle))*x + (valeur_g/frottement*frottement)*Math.log(1- (frottement*x/(vitesse*Math.cos(angle)))) + z0 ;
        }
     
     
     
        }
    Est ce que je suis sur le bon chemin? Je devrais après intégrer l'équation de trajectoire dans un code JAVA qui simule une courbe ? et est ce que c'est possible de la simuler progressivement et non pas de la dessiner directement ?

    Je vous remercie d'avance
    Bonne journée

  2. #2
    Modérateur
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    Inscription : Juin 2007
    Messages : 4 073
    Par défaut
    Tu commences ton programme à l'envers !

    Je te suggère plutôt les étapes suivantes :
    1. afficher une fenêtre vide, exécuter le programme
    2. afficher un seul rond rouge au milieu de la fenêtre, exécuter le programme
    3. afficher une dizaine de ronds rouge, exécuter le programme
    4. afficher les ronds rouge selon une ligne, exécuter le programme
    5. placer une pause entre chaque affichage des ronds, exécuter le programme
    6. ajouter un dessin fixe (abscisse et ordonnée), exécuter le programme
    7. changer la trajectoire des ronds en une courbe elliptique, afficher les 50 premiers ronds, exécuter le programme

    C'est le principe du développement itératif. Tu as une liste de tâches et tu commences toujours par la plus facile.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.

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