Bonsoir,
Je suis actuellement en deuxième année de classe préparatoire et mon rêve depuis 2 jours c'est de réaliser une application JAVA qui ressemble (même un tout petit peu) à celle là : http://phet.colorado.edu/sims/projec...motion_fr.html (c'est en FLASH mais il y'a beaucoup d'exemples sur internet avec JAVA)
Alors, j'utilise le logiciel JDevlopper (de Oracle) pour la programmation en JAVA, et mon niveau de connaissance se résume au développement d'une calculatrice graphique avec JFrame ou des jeux plutôt facile à réaliser en 2D (Labyrinthe ect..)
Je me dirige vers vous car j'ai vraiment besoin de votre aide! la partie théorique me parait très bien expliquée et bien détaillée ici : http://gilbert.gastebois.pagesperso-...balistique.htm en prenant en compte les frottements!
Donc on aboutit à l'équation du mouvement du genre : z = ( g/( hv0 cos α ) + tan α) x + g/h2 loge( 1 - h x/(v0 cos α)) + z0
J'ai commencé à programmer cette équation sous JDevlopper en JAVA, mais je ne suis pas sur que je suis sur le bon chemin! en effet je voudrais au début simuler la trajectoire de la balle pour aboutir à un truc de ce genre : http://gilbert.gastebois.pagesperso-...balistique.htm
Est ce que je suis sur le bon chemin? Je devrais après intégrer l'équation de trajectoire dans un code JAVA qui simule une courbe ? et est ce que c'est possible de la simuler progressivement et non pas de la dessiner directement ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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26 public class calcul { private static double valeur_g=9.8; private static double masse_balle=9.8; public double angle; public double frottement; public double vitesse; public double x; public double y; public double z; public double z0; // position intiale ///z = ( g/( hv0 cos α ) + tan α) x + g/h2 loge( 1 - h x/(v0 cos α)) + z0 public calcul() { // A FAIRE } public static void gestion_trajectoire(double angle, double frottement, double vitesse, double x , double y , double z , double masse_balle, double valeur_g, double z0 ) { z = (valeur_g/(frottement*vitesse*Math.cos(angle)) + Math.tan(angle))*x + (valeur_g/frottement*frottement)*Math.log(1- (frottement*x/(vitesse*Math.cos(angle)))) + z0 ; } }
Je vous remercie d'avance
Bonne journée
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