Bonjour,
J'essaye de comprendre pourquoi le contrôle laisse passer l'insertion alors qu'il est sensé la stopper et donner le focus à l'élément.
/**//**/ désolé j'ai trouvé l'erreur : "document.formulaire.nom.focus();" mauvais nom de formulaire /**//**/
Je ne suis pas développeur, j'essaye d'améliorer un script php d'insertion dans une annuaire. Tout marche mais j'ai ce problème à résoudre pour empêcher les utilisateurs de faire des inserts vides.
merci d'avance!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 function verifform() { if(document.frmSaisie.nom.value == "") { alert("Veuillez entrer votre nom!"); document.formulaire.nom.focus(); return false; } if(document.frmSaisie.prenom.value == "") { alert("Veuillez entrer votre prenom!"); document.frmSaisie.prenom.focus(); return false; } if(document.frmSaisie.adresse_1.value == "") { alert("Veuillez entrer votre adresse!"); document.frmSaisie.adresse_1.focus(); return false; } if(document.frmSaisie.tel.value == "") { alert("Veuillez entrer votre tel!"); document.frmSaisie.tel.focus(); return false; } if(document.frmSaisie.email.value.indexOf('@') == -1) { alert("Ce n'est pas une adresse électronique valable!"); document.frmSaisie.email.focus(); return false; } }
Partager