Bonjour j'essaie de mettre en place en php pdo , la connexion d'un membre sur mon site mais j'ai erreur que j'essaie de résoudre depuis maintenant 2 jours :
La ligne 90 est la suivante :Warning: PDOStatement::execute(): SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: parameter was not defined in C:\wamp\www\Projet\connexion2.php on line 90
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $y->execute(array($_POST['mail']));
Voila mon script PHP:
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <?php //Connexion à la base de donnée. $BDD_hote = 'localhost'; $BDD_bd = 'projet'; $BDD_utilisateur = 'root'; $BDD_mot_passe = 'scandal'; try{ $bdd = new PDO('mysql:host='.$BDD_hote.';dbname='.$BDD_bd, $BDD_utilisateur, $BDD_mot_passe); $bdd->exec("SET CHARACTER SET utf8"); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_WARNING); } catch(PDOException $e){ echo 'Erreur : '.$e->getMessage(); echo 'N° : '.$e->getCode(); } // Hachage du mot de passe $pass_hache = sha1($_POST['pwd0']); // Vérification des identifiants if(isset($_POST) && isset($_POST['mail']) AND isset($_POST['pwd0'])){ $y = $bdd->prepare("SELECT FROM * FROM client WHERE mail = :mail"); $y->execute(array($_POST['mail'])); $x = $y->fetch(); if ($x[0] == 0){ echo 'Cette adresse email n\'existe pas'; }else{ $e = $bdd->prepare("SELECT password FROM client WHERE password = password"); $e->execute(array($_POST['mail'])); $rep = $e->fetch(); $passe = sha1($_POST['pwd0']); if ($passe == $rep['pwd0']){ $_SESSION['utilisateur'] = $_POST['mail']; header('Location: compte.php'); }else{ echo 'Mot de passe incorrect'; } } } ?>
Partager