Bonjour,
Avant de me lancer dans du code de débutant averti, j'aimerais savoir si ce que je souhaite est déjà possible de base.
J'ai un DGV, avec beaucoup de cellules, je propose un moyen de "remplir" les cellules par une série de données (6 variables peuvent être rempli pour chaque cellule). J'utilise un bête morceau de texte composé de "-" et de lettre majuscules pour montrer a l'utilisateurs les variables remplis dans chaque cellules. Par exemple, l'utilisateur aura rempli la première donnée et la troisième : "T-M----" sera affiché dans la cellule.
C'est bien marrant tout ça, mais pas très détaillé, pas bien pratique. J'aurais voulu permettre à l'utilisateur de voir au coup d'oeil ce qu'il a mis exactement. Pour cela j'ai regardé les formes que peuvent prendre une cellule ... il manque le plus proche de ce que je souhaite : la listbox, et il manque aussi le dgv. L'idée serait d'avoir pour chaque cellule un petit tableau avec toute les variables présenté.
Dans le pire des cas, j'aurais la possibilité de coder une petite fonction permettant de remplir chaque ligne dans un texte préalablement écrit avec des sauts de ligne, mais je trouve ça lourd. J'aurais aussi le moyen de passer par un hover (je sais pas si c'est bien possible mais ça ne m'étonnerait pas, après si c'est facile à mettre en place, c'est une autre question) sur chaque cellule, si on garde la souris plus de Xseconde, un petit rectangle reprenant mes variables s'affiche, ayant l'avantage d'être lisible quelque soit la taille de mes cellules (a terme, 384 cellules elles seront pas bien grandes pour tenir sur un écran de mon boulot)
Je parcours vb depuis plus d'un an maintenant, et j'ai surtout appris qu'il y a souvent un moyen déjà prévu pour ce que je prévois de faire, je préfère donc poser la question avant désormais, ça m'évite de m'embourber petit à petit dans un code rempli de doublons ^^' mon niveau en codage et surtout en structuration ne le permettrait pas.
Partager