Bonjour,
je me pose des questions quant à l'architecture du site que je suis en train de développer.
C'est une sorte d'agenda, avec une BDD Event qui contient entre autre les champs latitude et longitude et date de fin de l'événement.
Et je voudrais afficher sur la page d'accueil les événements proche de la ville de l'utilisateur.
Jusqu'à maintenant je me disais que j'allais rechercher dans la BDD les événement proches (à une distance fixée de la latitude et de la longitude de l'utilisateur) et ensuite ressortir les événements dont la date n'est pas passée.
Mais comme cette requête sera faite pour tous les utilisateurs sur la page d'accueil, ça risque de vraiment ralentir le site.
Je me dis que le mieux serait donc d'avoir une BDD pour les Events_passés et une Events_a_venir ce qui devrait considérablement accélérer les choses(?).
Mais mon problème est de savoir comment passer un événement de la BDD Events_passés à la BDD Events_a_venir.
J'ai bien pensé à exécuter à intervalles régulier une requête qui compare les dates des événements à venir avec la date actuelle, mais ça ne me semble pas propre du tout (ça risque de ralentir considérablement le site pendant cette requête non?) et en plus ce ne sera pas précis si je ne fais pas cette requête assez régulièrement.
Est-ce selon vous tout de même le meilleur moyen?
Merci d'avance à qui prendra le temps de lire ce petit pavé! (et encore plus à celui qui y répondra)
Partager