Bonjour;
je veux remplir une base de données mysql avec des données dans un fichier excel
comment je peux faire ceci
est ce que si possible d'utiliser ExcelBundle
Bonjour;
je veux remplir une base de données mysql avec des données dans un fichier excel
comment je peux faire ceci
est ce que si possible d'utiliser ExcelBundle
Si tu n'as pas besoin de faire de la transformation de données, il y a des librairires qui font du mysql <--> csv très rapidement.
Sinon, tu utilises une librairie qui manipule des objet excel (PHPExcel par exemple). Il suffit de récupérer tes données de ta BDD et de les mettre dans des colonnes. A noter qu'il vaut mieux passer par l'objet DBAL_connection et faire du natif que d'utiliser Doctrine si ce sont des imports/exports de masse
Oui si possibleest ce que si possible d'utiliser ExcelBundle![]()
merci
premièrement j'ai pas besoin de modifier les données je dois les intégrer dans la base des données comme ils sont
donc pour simplifier le choix puisque je suis débutante en synfony 2 quelle solution la plus simple et surtout en terme de documentation
ExcelBundle ou phpexcel
Pour utiliser une commande mysql: doc dev.mysql
Pour utiliser l'objet csv via php doc php.net
Pour utiliser PHPExcel : doc phpexcel/
Pour ExcelBundle je connais pas mais ca a l'air d'utiliser PHPExcel de toute facon
A toi de voir quelle documentation tu comprends le mieux on peut pas savoir ton niveau.
Partager