je cherche a créer une action sur un changement d'onglet. pouriez-vous me donner la methode a appele pour faire cette action car je ne la trouve pas
merci d'avance.
je cherche a créer une action sur un changement d'onglet. pouriez-vous me donner la methode a appele pour faire cette action car je ne la trouve pas
merci d'avance.
Salut, tu peux faire en sorte que ton TabbedPane implémente l'interface ChangeListener. Tu devra réécrire la méthodeCelle ci sera appelée à chaque fois que tu change d'onglet. Pour savoir sur quel onglet tu est tu utilise une variable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public void stateChanged(ChangeEvent e);
C'est pas top génial mais c'est tout ce que j'ai trouvé quand j'ai eu le meme pb que toi![]()
c'est possible que tu détailles un peu stp.
tu met ton
a quel endroit . dans l'onglet ou l'on veut avoir l'action?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 publicvoid stateChanged(ChangeEvent e)
dans la déclaration du public que faut t'il remettre?
merci d'avance
Il faut que tu crées un ChangeListener (plus exactement, une classe qui implemente cette interface). Dedans, tu surcharges la méthode stateChanged et tu mets dedans tout le traitement que tu souhaites avoir au changement d'onglet.
Ensuite, dans ton JTabbedPane, tu fais:
Ton listener sera ainsi sollicité chaque fois que le changement se produit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 MonChangeListener changeListener = new MonChangeListener(); addChangeListener(changeListener);
Tu trouveras un peu plus d'infos sur les ChangeListener ici : http://java.sun.com/docs/books/tutor...elistener.html
Partager