Bonjour,
je viens vers vous, car je préssens que mon programme va bugguer sans avoir eu le temps d'enregistrer les calculs dans le fichiers csv...
c'est tout de même 3200 boucles de 3200 boucles

je constate que le programme n'écrit pas à chque boucle dans le fichier destinataire, il le fait à la fin alors que j'ai bien mis la fonction d'écriture à l'intérieur de la boucle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
print u"Période en Fréquence", Freq[len(Freq)-1]
Periode = 1/(float(Freq[len(Freq)-1])*1e9)  # Calcul de la période pour la correspondance en secondes

fileFFTinv.write("\n"+u"FFTinv"+"\n")

print u"longueur de la liste Signal", len(Freq)

fileFFTinv.write(u"t en s"+";"+u"valeur FFT inv"+"\n")

# Pour la formule de la FFT inv cf "Traitement du signal avec Scilab : la TFD" Denis Rabasté, IUFM Aix Marseille p4/16
for k in range(0, dimensionX):
    print u"k = ", k
    nz = 0
    FFTinv = (ListeSignal[nz]*np.exp(2*1j*pi*k*nz/dimensionX))    # point de continuité en (0;0)
    for nz in range(1, dimensionX-1):
        FFTinv = FFTinv+(ListeSignal[nz]*np.exp(2*1j*pi*k*nz/dimensionX))  # FFT inverse sans le rapport 1/N
    #print u"valeur de la FFT inverse", (FFTinv)
    FFTinv = FFTinv/float(dimensionX)
    IncFFTinv = u"UReFTTinv =%s, UImFTTinv = %s, r = %s" % as_std_uncertainty(std_covariance(FFTinv))
    #  Extraction de l'incertitude de la FFT
    fileFFTinv.write((str(float(k*Periode)) + ";" + str(value(FFTinv))) + ";" + str(IncFFTinv) + "\n")
    # k*periode = temps en secondes FFT inverse X le rapport 1/N
si vous avez une idée à mon problème, elle sera la bienvenue.

Autre question qui n'a rien à voir avec ce qui précède.
Faire tourner le programme avec la console pycharm ou en double cliquant sur le programme directement, a-t-il une incidence sur la rapidité d'execution et de capacité de méméoire ?

je vous remercie par avance pour votre aide.

Patricia