Bonjour,

Je rencontre actuellement un probleme pour mon insert dans ma base Mysql. En fait, j'ai un textbox multiligne, qui me sert à rentrer une description, lorsque je souhaite l’insérer j'ai une exception qui dit que j'ai un problème de syntaxe. alors que si je mais un mot l'insert marche nickel.

Je pense que j'ai un problème de formatage du texte, celui-ci peu prendre des caractère comme "m²" puis des sauts de lignes..

Voici un texte que je souhaiterai enregistrer (chut faut pas dire, mais je trouve l'inspiration sur le bon coin, bah quoi faut bien faire des tests comme si c'était pour de vraie ):

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
Pour les inconditionnels du calme et de la nature, aux portes du diois et de la Drôme Provençale, superbe terrain à bâtir composé d'une surface plane de 1264 m² constructibles et d'un coteau boisé de 3190 m². Viabilités en bordure. 

Quartier très calme, sans vis à vis, à 2 minutes du centre-village.
terrain libre de constructeur
Seulement quand je clique sur ajouter j'ai :
1
2
3
Une exception non gérée du type 'MySql.Data.MySqlClient.MySqlException' s'est produite dans MySql.Data.dll

Informations supplémentaires*: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'une surface plane de 1264 m² constructibles et d'un coteau boisé de 3190 m². ' at line 1
Voici ma méthode d'ajout :
1
2
3
4
5
6
7
8
        // Methode ajout bien
        public void bienAdd()
        {
            string query = "INSERT INTO bien ( titre, id_type, abris, stationement, nb_sdb, nb_wc, nb_piece, prix, hauteur_plafond, superficie, description, adress, num_agence, num_departement, nom_ville, num_proprietaire, id_demande) VALUES('" + this.titre + "','" + this.type + "','" + this.abris + "','" + this.stat + "','" + this.sdb + "','" + this.wc + "','" + this.piece + "','" + this.prix + "','" + this.hauteurp + "','" + this.superficie + "','" + this.description + "','" + this.adress + "','" + this.agence + "','" + this.departement + "','" + this.ville + "','" + this.proprio + "','" + this.demande + "')";
            DBConnect cnx = new DBConnect();
            cnx.InsertBien(query);
            MessageBox.Show("Ajouté");            
        }
Et je récupère mon textbox :
description = add_bien_txtbox_descr.Text;
Avez-vous une idée ? Vous qui m'avait sauvé (je ne compte même plus le nombre de fois )

Merci d'avance