Salutations voyageurs du net !

Je vous expose mon soucis :p

J'ai dans plusieurs de mes pages, un contrôleur GridView, récupérant les données dans ma base de données ...
J'ai également dans ces pages, un petit Bouton judicieusement placé au dessus de mon GridView.

L'idée : Quand je clique sur le bouton, certaines colonnes apparaissent, quand je re-clique, elles s'en vont.

Actuellement je fonctionne avec deux GridView, l'un avec mes colonnes l'autre sans. De plus voici le code de mon bouton :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
    Protected Sub btn_administration_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles btn_administration.Click
        If btn_administration.Text = "Modifications" Then
            GridSimple.Visible = False
            GridModif.Visible = True
            btn_administration.Text = "Arrêter les modifications"
        Else
            GridSimple.Visible = True
            GridModif.Visible = False
            btn_administration.Text = "Modifications"
        End If
    End Sub
-- Edit --
ça c'est mon premier code /\
Et voici mon second \/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
    Protected Sub btn_administration_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles btn_administration.Click
        If btn_administration.Text = "Modifications" Then
            GridModif.Columns(4).Visible = True
            GridModif.Columns(5).Visible = True
            btn_administration.Text = "Arrêter les modifications"
        Else
            GridModif.Columns(4).Visible = False
            GridModif.Columns(5).Visible = False
            btn_administration.Text = "Modifications"
        End If
    End Sub
Le soucis de celui-ci, c'est qu'il m'affiche les colonnes 4 et 5 au chargement de la page, et si je les désactive dans Page_Load alors mes boutons disparaissent quand je lance une modification, me condamnant à ne jamais pouvoir la valider ...
-- End Edit --

Deuxième partie :p :

Mon code actuel, bien que bricolé, est fonctionnel, et je peux modifier les informations de mes GridView via les UpdateCommand, mon soucis, quand je modifie un champ, (celui-ci est prit en compte), je reviens à mon mode sans édition. Et la mes données ne sont pas les bonnes ! Actualisation de la page ? Rien.
L'affichage ne devient correct que lorsque je change de page manuellement et que je retourne sur ma page. Une idée pour m'aider la dessus ??

-- Edit --
Après réflexion, si je parviens à résoudre la première partie celle-ci n'aura plus lieu d'être :p
-- End Edit --

Bonus ! Troisième partie :
J'utilise AjaxControlToolKit sur certains de mes formulaires pour le contrôle de saisie, il existe une équivalence/un moyen de le mettre en place dans un GridView ??

Un grand merci d'avance !

Krishnak