Bonjour, je suis en train de finaliser mon premier formulaire complexe sous cakePHP et j'ai encore besoin de votre aide
Voilà j'ai créé des champs qui me permettent de récupérer un client ou un contact lorsqu'on commence à taper son nom. Pour information je réalise le processus avec le plugin Typeahead bootstrap, bref...
J'ai donc un champs texte dans lequel je vais taper la recherche et sur lequel seront retournés les résultats. Je récupère deux informations, l'ID du client et sont libellé. Le libellé ira dans le champs permettant la recherche, l'ID lui ira dans un champs caché.
Ce champs caché correspond, pour mon modèle a une clé étrangère d'un client alors que mon champs servant à ma recherche n'a aucune utilité pour la sauvegarde du formulaire. Ma première question est comment empêcher l'envoi de certains champs au controller lors d'un submit et la deuxième est comment relier deux champs entre eux ?
En effet j'aurais besoin d'une "liaison" qui permettrais de rediriger les messages d'erreurs de mon champ caché vers celui qui affiche le libellé du client. Est ce possible ?
D'avance merci.
Partager