Bonjour à tous

Je poste pour la première fois une question sur un forum, n'ayant pas trouvé de réponse. Ainsi veuillez pardonner mes erreurs de débutant.
Voila mon souci. Je développe une application web assez conséquente pour les besoins des commerciaux dans mon entreprise. Après avoir comparé un bon moment, je me suis tourné vers Angular pour mener à bien ce projet. J'en suis à la partie qui permettra de gérer leurs rendez-vous. Les contraintes formulées sont que l'agenda doit ressembler à une feuille Excel dont ils se servent actuellement. Ce que j'ai fait.
Ainsi Angular fait son travail de façon habituel. Les informations arrivent coté client sous la forme d'un Json, puis elles sont incorporées au Scope afin que la vue se mette à jour. Puis l'utilisateur modifie les informations dans la vue, mettant à jour la liste d'objet dans je Scope.
Seulement le souhait des utilisateurs est qu'il n'y ai pas de bouton "Enregistrer" et que tout se fasse à la volé. Et c'est la qu'arrive ma question (enfin!!)
J'ai cherché une solution simple pour arriver à mes fins grâce à Angular mais je n'ai pas trouvé. En désespoir de cause j'ai utilisé Jquery, fonctionnel mais on perd tout l’intérêt du framework. Ce que je souhaitais c'est qu'un évènement soit déclenché lorsque la liste des rendez-vous est modifiée ($watch) et que je puisse récupérer l'objet qui a été modifié afin de faire un Update sur le serveur. Je n'arrive pas à mes fin car aucune méthode $watch existantes (à ma connaissance) ne renvoie l'objet ayant déclenché l’événement.
- J'avais pensé à la directive "ng-blur" mais comment récupérer la valeur dans le champ à part grâce à Jquery ou quelque chose de similaire? En effet l'objet sur lequel la vue est liée n'est pas encore mis à jour quand " ng-blur" se déclenche
- J'avais pensé envoyer la liste complète de rendez-vous plutôt que l'objet qui à été modifié mais cette méthode "bucheron" est très lourde en traitement pour le serveur et n'es pas très propre.

Ce souci, je vais le rencontrer à nouveau plus tard dans mon projet. Ainsi, avec Angular et son système de data-binding à 2 directions, existe-t-il un "endroit ou je pourrais me brancher" afin de faire un Update vers le serveur?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.