Bonjour,
Comme le titre l'indique, je souhaiterais pouvoir modifier une ancre dans l'URL (dans la barre d'adresse, donc) sans pour autant y accéder dans la page.
Dans mon cas, j'ai un slider photo, et à chaque changement de photo, l'ancre change (#photo1, #photo2, etc.), afin que l'on puisse partager une photo en particulier sans devoir la rechercher dans le slider.
Pour ce faire, je fais simplement un window.location.href='#photo'+nouvel_id au moment où on change la photo. Évidemment, cela induit qu'au moment où on change de photo, le slider est "repositionné", ce que je trouve intempestif, car il y a un panier, une liste des miniatures, en-dessous, etc. et on n'a pas forcément envie d'avoir le slider pile tout en haut du navigateur.
Connaîtriez-vous un moyen de pouvoir changer l'ancre sans que le navigateur n'aille chercher ladite ancre ?
Merci d'avance.
[Edit] J'avais fait une recherche en ciblant l'ancre, mais je viens de remarquer que Google Street View modifiait l'URL de la page sans la recharger (mais sans ancre), donc j'ai élargi ma recherche et j'ai trouvé pushState() qui est une piste que je dois explorer. En revanche si l'URL change complètement, au niveau du référencement on considérera qu'il y a autant de pages qu'il y a de photos dans le slide, donc ce n'est pas l'idéal, mais je vais voir si on peut modifier l'ancre avec pushState(). (Ou au pire je ferai un rel="alternate/canonical"...)
Partager