Bonjour,
Alors voilà, je débute en Java, j'ai certaines notions en programmation (je suis en BTS IRIS) et j'ai un petit projet simple mais il y a un truc que je n'ai pas encore vu en cours et je veux vraiment y arriver ...
L'idée en fait est de créer une sorte de "Launcher". Concrètement ce qu'il doit se passer :
Quand on clic sur jouer, on vérifie la présence du fichier Version.txt (qui contient la version ex:v0.01), pour ça, aucun soucis, je devrais y arriver facilement,
la ou ca coince, c'est au moment de télécharger le fichier Version.txt quand il n'est pas présent sur la machine. Il faut que je trouve un moyen pour le télécharger (de facon silencieuse ou alors avec une progressbar pourquoi pas. Ce que je veux dire c'est que je ne voudrais pas voir une page internet s'ouvrir quoi ^^)
Le soucis c'est que étant donné que je ne l'ai pas vu en cours, j'ai aucune idée de par quoi commencer, si ce n'est qu'établir une connexion bien sur et posséder le lien direct de téléchargement du fichier.
Donc voila si vous avez besoins de plus de précisons, n'hésitez pas à me demander.
Je vous remercie d'avance pour les solutions que vous allez me proposer.
Cordialement, Vivien.

Répondre avec citation

Partager