Bonjour ou bonsoir!^^
Voilà depuis quelques jours, j'ai créer un logiciel qui génère des quêtes pour un script sur rpg maker vx ace.

J'ai une classe qui se nomme: "Quest", j'utilise ce code, pour sauvegarder:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
            try
            {
                using (BinaryWriter binaryWriter = new BinaryWriter((Stream)File.Open(this.folderBrowserDialog1.SelectedPath + "\\Data\\Quests.rvdata2", FileMode.Create)))
                {
                    binaryWriter.Write(this.quests.Length);
                    for (int index1 = 0; index1 < this.quests.Length; ++index1)
                    {
                        binaryWriter.Write(this.quests[index1].Name);
                        binaryWriter.Write(this.quests[index1].Giver);
                        binaryWriter.Write(this.quests[index1].Location);
                        binaryWriter.Write(this.quests[index1].Description);
                        binaryWriter.Write(this.quests[index1].QuestNote);
                        binaryWriter.Write(this.quests[index1].Level);
                        binaryWriter.Write(this.quests[index1].IconIndex);
                        binaryWriter.Write(this.quests[index1].NumberObjectives);
                        for (int index2 = 0; index2 <= this.quests[index1].NumberObjectives; ++index2)
                            binaryWriter.Write(this.quests[index1].Objectives[index2]);
                        binaryWriter.Write(this.quests[index1].items.Count);
                        for (int index2 = 0; index2 < this.quests[index1].items.Count; ++index2)
                        {
                            binaryWriter.Write(this.quests[index1].items[index2].type);
                            binaryWriter.Write(this.quests[index1].items[index2].itemid);
                            binaryWriter.Write(this.quests[index1].items[index2].itemnumber);
                        }
                        binaryWriter.Write(this.quests[index1].Catégorie);
                        binaryWriter.Write(this.quests[index1].EvCommun);
                        binaryWriter.Write(this.quests[index1].Banniere);
                        binaryWriter.Write(this.quests[index1].Teinte);
                    }
                }
            }
            catch (Exception)
            {
                MessageBox.Show("Aucun projet ouvert!", "Save impossible:");
            }
Et la pour ouvrir: (Je voudrais savoir comment faire si l'utilisateur a cliquer sur ok dans le folderbrowserdialog, pour qui active le code, si il clique sur annuler sa fait rien)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
            try
            {
                int num1 = (int)this.folderBrowserDialog1.ShowDialog();
                if (File.Exists(this.folderBrowserDialog1.SelectedPath + "\\Data\\Quests.rvdata2")) 
                {
                    using (BinaryReader binaryReader = new BinaryReader((Stream)File.Open(this.folderBrowserDialog1.SelectedPath + "\\Data\\Quests.rvdata2", FileMode.Open)))
                    { 
                        int length = binaryReader.ReadInt32();
                        this.quests = new Quest[length];
                        this.listBox1.Items.Clear();
                        for (int index1 = 0; index1 < length; ++index1) 
                        {   
                            this.quests[index1] = new Quest("");
                            this.quests[index1].Name = binaryReader.ReadString();
                            this.quests[index1].Giver = binaryReader.ReadString();
                            this.quests[index1].Location = binaryReader.ReadString();
                            this.quests[index1].Description = binaryReader.ReadString();
                            this.quests[index1].QuestNote = binaryReader.ReadString();
                            this.quests[index1].Level = binaryReader.ReadInt32();
                            this.quests[index1].IconIndex = binaryReader.ReadInt32();
                            this.quests[index1].NumberObjectives = binaryReader.ReadInt32();
                            this.listBox1.Items.Add((object)this.quests[index1].Name);
                            this.quests[index1].Objectives.Clear();
                            for (int index2 = 0; index2 <= this.quests[index1].NumberObjectives; ++index2)
                                this.quests[index1].Objectives.Add(binaryReader.ReadString());
                            int num2 = binaryReader.ReadInt32();
                            for (int index2 = 0; index2 < num2; ++index2)
                            { 
                                this.quests[index1].items.Add(new Item(0, 0, 0));
                                this.quests[index1].items[index2].type = binaryReader.ReadInt32();  
                                this.quests[index1].items[index2].itemid = binaryReader.ReadInt32();
                                this.quests[index1].items[index2].itemnumber = binaryReader.ReadInt32();
                            }
                            this.quests[index1].Catégorie = binaryReader.ReadString();
                            this.quests[index1].EvCommun = binaryReader.ReadInt32();
                            this.quests[index1].Banniere = binaryReader.ReadString();
                            this.quests[index1].Teinte = binaryReader.ReadInt32();
                        }
                    }
                }
                if (File.Exists(this.folderBrowserDialog1.SelectedPath + "\\Data\\Items.rvdata2"))   
                    File.Copy(this.folderBrowserDialog1.SelectedPath + "\\Data\\Items.rvdata2", "Projet\\Data\\Items.rvdata2");
                if (File.Exists(this.folderBrowserDialog1.SelectedPath + "\\Data\\Armors.rvdata2"))
                    File.Copy(this.folderBrowserDialog1.SelectedPath + "\\Data\\Armors.rvdata2", "Projet\\Data\\Armors.rvdata2");
                if (File.Exists(this.folderBrowserDialog1.SelectedPath + "\\Data\\Weapons.rvdata2"))
                    File.Copy(this.folderBrowserDialog1.SelectedPath + "\\Data\\Weapons.rvdata2", "Projet\\Data\\Weapons.rvdata2");
                this.LoadTimer1.Enabled = true;
                this.ouvrirToolStripButton.Enabled = false;
            }
            catch (Exception)
            {
                MessageBox.Show("Un projet est ouvert!", "Ouverture impossible:");
            }
Quand on ouvre un projet, la listbox1 sélectionne le premier, puis le textbox reste a la valeur d'actuel, c'est ta dire rien, il affiche pas la phrase de l'utilisateur.
Ou provient l'erreur?
Merci d'avance de m'aider.