Bonjour,
Dans le cadre de mon projet, j'ai dans l'idée de proposer une coloration d'un datagridview en suivant plusieurs facteurs, j'ai un combobox qui quand un item est sélectionné, va activer la coloration en relation à un élément précis (96 cases pour le moments, les valeurs qui modifie la coloration sont entrée par l'utilisateur, elles sont enregistrer dans un tableau : tab(numéro de ligne du dgv, numéro de colonne du dgv, numéro de l'information conservé))

Première chose : Y a t'il un moyen simple (par exemple par requête linq) de grouper mes entités de tableau qui ont la même valeur en tab(,,0) et de passer en revue toute les valeurs ?

Deuxième chose : on peut demander à une requête linq de nous rendre les deux première dimensions par rapport à une recherche sur une troisième ? c'est pas la première fois que je contourne le problème.

Merci d'avance.

Edit : ma question 1 et 2 peuvent se fusionner, je sais comment trouver toute les valeurs que peut prendre une colonne dans un tableau. Ce que je ne sais pas c'est comment envoyer une requête qui travaille que sur une colonne du tableau :/