Bonjour à tous !
Je travaille actuellement sur une application JavaFX et, ayant débuté récemment mon utilisation de ce toolkit, je suis à la recherche d'information concernant les transitions.
J'utilise FXML pour créer mon interface associé avec un fichier Css.
J'ai associé à mon fichier FXML un contrôleur qui doit se charger de gérer les animations. Je veux donc rajouter des transitions et les appliquer à l'ouverture et à la fermeture de mon menu.
Le problème que je rencontre, si je ne me trompe pas, est que je n'arrive pas à obtenir le ContextMenu qui me permettrait d'utiliser les listeners associés (onCloseRequest, onAutoHide...) car je reçois null avec MenuButton.getContextMenu();
De plus, je souhaiterai savoir si il est possible d'obtenir un effet sur l'ouverture du menu (TranslateTransition etc...) permettant de dépasser légèrement la destination voulue et de revenir en place facilement (avec une variation de la vitesse de l'animation) facilement sans avoir à passer par une SequentialTransition assez lourde à utiliser niveau code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 @FXML MenuButton leftMenu; @FXML MenuButton rightMenu; @FXML Pane leftMenuItem; @FXML Pane rightMenuItem; @Override public void initialize(URL url, ResourceBundle ressource) { [...] ContextMenu leftContextMenu = leftMenu.getContextMenu(); leftContextMenu.setOnShowing((event)->{ openingParallel.setNode(leftMenuItem); openingParallel.play(); }); leftContextMenu.setOnAutoHide((event)->{ System.out.println("AutoHide"); }); leftContextMenu.setOnCloseRequest((event)->{ System.out.println("CloseRequest"); }); }
Merci d'avance pour vos réponses !
Partager