Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je fais mes premiers pas en développement asp.net/vb.net. je développe une application web de gestion de stock d'une pharmacie mais depuis quelques jours je suis bloqué à cause d'une erreur que je n'arrive pas à résoudre. j'ai fais le tour de google mais helas je n'ai trouvé aucune solution pour résoudre mon problème.mon problème est le suivant: j'ai une page sur laquelle j'ai une DropDownList(DDL) et un GridView, je remplis ma DDL par code vb.net et sa marche mon GridView doit se charger automatiquement quand je sélectionne une valeur dans ma DDL et voila la procédure de remplissage de mon GridView:
Private Sub remplirGrid()
'procédure d'affichage de l'etat du stock dans le gridview
'ma requète (procedure stockée)
Dim reqremp As String = ""
reqremp = "select codart,codfamprod,desigart from article"
reqremp += " where (codfamprod=@codfamprod)"
'ma connexion à la base de données
Dim con As New OdbcConnection("Dsn=dshealthboard")
'ouverture de la base de données
con.Open()
'transformation de la valeur selection dans le dropdownlist en chaine de caractère
Dim fam_produit As Integer = Integer.Parse(CbListFamProd.SelectedValue)
'appel de ma requète
Dim ocommand As New OdbcCommand(reqremp, con)
ocommand.Parameters.AddWithValue("@codfamprod", fam_produit)
Dim dr As OdbcDataReader = ocommand.ExecuteReader()
DgEtatStock.DataSource = dr
DgEtatStock.DataBind()
dr.Close()
con.Close()
End Sub
mais quand j'exécute ma page cette erreur s'affiche:

ERROR [42000] [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]La variable scalaire "@codfamprod" doit être déclarée.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la requête Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Data.Odbc.OdbcException: ERROR [42000] [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]La variable scalaire "@codfamprod" doit être déclarée.

Erreur source:

Ligne 55 :
Ligne 56 : ocommand.Parameters.AddWithValue("@codfamprod", fam_produit)
Ligne 57 : Dim dr As OdbcDataReader = ocommand.ExecuteReader()
Ligne 58 : DgEtatStock.DataSource = dr
Ligne 59 : DgEtatStock.DataBind()

s'il vous plait aide moi