Bonjour,
Alors je souhaite, dans un formulaire, que l'utilisateur qui entre une adresse mail, l'entre une deuxième fois dans un autre champs afin de vérifier qu'il ne fait pas une erreur de frappe.
Lorsque je développais en dehors de symfony, j'avais cette petite fonction en javascript qui marchait bien:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

function verifMail(input) 
 {
      if (input.value != document.getElementById('mail').value) 
      {
           input.setCustomValidity('Les deux courriels ne correspondent pas.');
      } 
      else 
      { 
        // le champ est valide : on réinitialise le message d'erreur
           input.setCustomValidity('');
      }
 }

Mais à présent, j'ai un formulaire comme ci-dessous, et je ne vois vraiment pas comment faire appel à du javascript pour gérer la comparaison des deux champs au moment de la validation.
Mon code:
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44

public function AjoutAction()
    {
        $adherent=new Adherent(); 

// construction du formulaire
        $build= $this->createFormBuilder($adherent);
        $build
            ->add('Nom', 'text', array('max_length' => 60, 'required' => true, 'label' => 'Nom*: ', 'trim' => true, 'read_only' => false, 'error_bubbling' => false))
            ->add('Prenom', 'text', array('max_length' => 60, 'required' => true, 'label' => 'Prénom*: ', 'trim' => true, 'read_only' => false, 'error_bubbling' => false))
            ->add('Email', 'text', array('max_length' => 100, 'required' => true, 'label' => 'Courriel*: ', 'trim' => true, 'read_only' => false, 'error_bubbling' => false))
            ->add('VerifEmail', 'text', array('max_length' => 100, 'required' => true, 'label' => 'Retapez le courriel*', 'trim' => true, 'read_only' => false, 'error_bubbling' => false))
            ->add('Adresse', 'textarea', array('required' => true, 'label' => 'Adresse*:', 'trim' => true, 'read_only' => false, 'error_bubbling' => false))
            ->add('TelFixe', 'text', array('max_length' => 10, 'required' => false, 'label' => 'Tél fixe:', 'trim' => true, 'read_only' => false, 'error_bubbling' => false))
            ->add('TelPortable', 'text', array('max_length' => 10, 'required' => false, 'label' => 'Tél portable:', 'trim' => true, 'read_only' => false, 'error_bubbling' => false))
            ->add('password', 'password', array('max_length' => 20, 'required' => true, 'label' => 'Mot de passe*:', 'trim' => true, 'read_only' => false, 'error_bubbling' => false))
            ->add('verifMotdePasse', 'password', array('max_length' => 20, 'required' => true, 'label' => 'Retapez le mot de passe*:', 'trim' => true, 'read_only' => false, 'error_bubbling' => false));

$form=$build->getForm();

// récupération du résultat du formulaire
        $request = $this->get('request');
        if($request->getMethod() == 'POST')
        { 
            $form->bind($request);
            if($form->isValid()) // si tout ok, on finit de remplir les attributs
            {
                $adherent->setUsername($adherent->getEmail());
                $adherent->setCotise(true);
                $adherent->setActif(true);

// et on met la bdd à jour
                $em = $this->getDoctrine()->getManager();                
                $em->persist($adherent);
                $em->flush();

// on affiche la page d'accueil de gestion des adhérents
                return $this->redirect($this->generateUrl('bam_adherent_homepage'));
            }
        }

// si pas de validation de formulaire, on affiche les formulaire
        return $this->render('BAMAdherentBundle:Default:ajout.html.twig', array('form'=>$form->createView()));
    }

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je pourrais m'en sortir, s'il vous plaît?

Merci