Bonjour,
Je me rapproche de ce forum, car je suis débutant en java, et j'ai un exercice a réaliser qui est le suivant :
Ecrire un programme qui comporte 2 processus ProcessusDebit et ProcessusCredit qui accèdent a un même compte initialise a 100. On considère que les processus exécutent, un certain nombre de fois, les transactions suivantes :
• ProcessusDebit : Transaction { Affiche le solde courant; Débit de 100; Affiche le nouveau solde; Sommeille pendant un temps aléatoire TempsSommeilDebit; R ́e-affiche le solde }
1
• ProcessusCredit : Transaction { Affiche le solde courant; Credit de 300; Affiche le nouveau solde; Sommeille pendant un temps aléatoire TempsSommeilCredit = TempsSommeilDebit/100; R ́e-affiche le solde }
Indications : dans la classe principale, créer un objet ”compte” (instance de la classe LeCompte par exemple) qui sera partagé entre les deux processus (”compte” sera passé en parametre aux 2 processus). On définira les méthodes créditer et débiter dans la classe LeCompte.
Je ne sais pas du tout ou commencer et dans quoi mettre le constructeur, sachant que j'ai appris a utiliser les threads et les semaphores.
Merci de vos réponse.
Cordialement
Partager