IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Exercice débutant JAVA

Sujet :

avec Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Exercice débutant JAVA
    Bonjour,

Je me rapproche de ce forum, car je suis débutant en java, et j'ai un exercice a réaliser qui est le suivant :

Ecrire un programme qui comporte 2 processus ProcessusDebit et ProcessusCredit qui accèdent a un même compte initialise a 100. On considère que les processus exécutent, un certain nombre de fois, les transactions suivantes :
    • ProcessusDebit : Transaction { Affiche le solde courant; Débit de 100; Affiche le nouveau solde; Sommeille pendant un temps aléatoire TempsSommeilDebit; R ́e-affiche le solde }
    1
    • ProcessusCredit : Transaction { Affiche le solde courant; Credit de 300; Affiche le nouveau solde; Sommeille pendant un temps aléatoire TempsSommeilCredit = TempsSommeilDebit/100; R ́e-affiche le solde }

Indications : dans la classe principale, créer un objet ”compte” (instance de la classe LeCompte par exemple) qui sera partagé entre les deux processus (”compte” sera passé en parametre aux 2 processus). On définira les méthodes créditer et débiter dans la classe LeCompte.

Je ne sais pas du tout ou commencer et dans quoi mettre le constructeur, sachant que j'ai appris a utiliser les threads et les semaphores.

Merci de vos réponse.

Cordialement

Membre Expert Avatar de Nico02
    Homme Profil pro
    Developpeur Java/JEE
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :