bonjour tout le monde,
voila mon problème j'ai un dataset que je remplie petit a petit , a la fin je veux enregistrer les données qui se trouvent dans le dataset, dans la base de données .le pb c'est le dataset reçoit toutes les donnees mais rien n'est enregistre dans la base.voila le code.
ici je fais l'affectation des données
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim sqladapter_factor As New SqlDataAdapter Dim data_set_factor As New Data.DataSet Dim commFactor As New SqlCommand commFactor.Connection = GetGeneralFunction.GetSqlConnection ' pour la connexion commFactor.CommandText = "select * from ship_target_factor" ' ship_target_factor est la table ou je veux faire l'enregistrement sqladapter_factor.SelectCommand = commFactor sqladapter_factor.Fill(data_set_factor, "ship_target_factor")
je me demande est ce que je dois ajouter une autre ligne pour soumettre l'enregistrement, puisque j'ai trouve dans quelques forum l'instruction suivante(je l'ai adapté a mon cas): sqladapter_factor.Update(data_set_factor, "ship_target_factor") pourtant ça me génère une exception.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 row_factor = data_set_factor.Tables("ship_target_factor").NewRow() row_factor.Item("champs1") = Date.Now.Date row_factor.Item("champs2") = 10 data_set_factor.Tables("ship_target_factor").Rows.Add(row_factor)
Merci d'avance
Partager