Bonsoir chers développeurs et développeuses ,
mon problème c'est que je possède une ListBox qui charge une liste d'entrepôts depuis la table ENTREPOT(idEntrepot , .... ) existante dans la Base de données avec la possibilité de multi-sélectionner les items . Et suite à la sélection , je voudrais récupérer tous les 'SELECTEDVALUE' des 'SelectedItems' et les insérer dans une table :
ENTREPOT_PROJET(idProjet , idEntrepot) , soient idProjet la clé primaire de la table PROJET et idEntrepot de la table ENTREPOT .
le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Public Sub ajouter_entrepot() cn.Open() Dim cmd As New SqlCommand cmd.Connection = cn For Each item As Object In liste_entrepot.SelectedItems cmd.CommandText = "insert into ENTREPOT_PROJET VALUES('" & Label8.Text & "','" & liste_entrepot.SelectedValue & "')" cmd.ExecuteNonQuery() Next cn.Close() End Sub
on m'affiche l'erreur suivante :
Violation de la contrainte PRIMARY KEY 'PK_ENTREPOT_PROJET'. Impossible d'insérer une clé en double dans l'objet 'dbo.ENTREPOT_PROJET'. La valeur de clé dupliquée est (3, 1).
L'instruction a été arrêtée.
je sais que ça a un rapport avec la clé primaire , genre on insère deux enregistrements avec les mêmes clés primaires . je ne sais pas pourquoi ..
si vous pourriez m'aider , j'en serai très reconnaissant . je suis bloqué .
Merci beaucoup![]()
Partager