salut
Je cherche une méthode pour enregistrer une image dans la base de données sqlite android aprés avoir réaliser une capture de la cameéra
Merci d'avance
salut
Je cherche une méthode pour enregistrer une image dans la base de données sqlite android aprés avoir réaliser une capture de la cameéra
Merci d'avance
Salut,
Lorsque tu obtiens la photo après la capture, tu l'enregistres de façons classique la photo sur le tel avec une URI ;
C'est cette URI que tu vas sauvegarder dans ta bdd pour pouvoir réafficher la photo par la suite.
Comme précisé il est plus judicieux de sauvegarder l'image sur la carte SD et de ne stocker que son emplacement.
Après il peut arriver que l'on ai besoin de stocker l'image dans la base directement dans un champs de type BLOB.
Ca peut se faire comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Bitmap bmp = image_capturee; ContentValues values = new ContentValues(); if(bmp != null) { //Conversion de la bitmap en tableau de byte int bytes = bmp.getByteCount(); ByteBuffer buffer = ByteBuffer.allocate(bytes); bmp.copyPixelsToBuffer(buffer); byte[] datas = buffer.array(); //Le champs "mon_image" doit être de type BLOB values.put("mon_image",datas); } bd.insert("table",null,values);
Si tu as un autre tutoriel parce que j'ai essayé de l''exectuer ,il ne marche pas
est ce que si possible ,lorsque j'ai capturé l'image enregistré dans un dossier
puis enregister son nom dans BD ?????
On répète :
- tu captures une image
- tu lui donnes un nom (ex: 154564.jpg) et la stocke sur la carte SD (Cf. Environment.getExternalStorageDirectory())
- tu te contentes de stocker uniquement le chemin relatif vers ce fichier (ex : /captures/154564.jpg) dans ta bdd
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS
Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android
Partager