Bonjour,

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à comprendre vis à vis d'un formulaire et d'une DIV.
En fait j'ai une DIV en inline-block qui se trouve entre deux autres DIV. Celle-ci se place correctement ou je veux, mais lorsque je veux ajouter un formulaire à l'intérieur, celle-ci se place en dessous des autres entrainant avec elle les DIV placer à sa droite.

Pour être encore plus précis, lorsque j'ajout ma balise <form> c'est bon, j'ajoute deux <input type="text"> c'est encore bon, mais lorsque j'ajoute un 3eme <input> ou un <textera> la DIV descend.
J'ai même testé avec une DIV contant le formulaire dans la DIV concernée mais rien y fait, dès que j'ajoute un troisième élément mon bloc se déplace.

Voici le code CSS (DIV concerné 'blocVingt_quatre') :
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
.blocDixSept {
	float:left;
	width:70%;
	height:100%;
	display:inline;
	vertical-align:top;
}

.blocDixHuit {
	float:right;	
	width:30%;
	height:100%;
	display:inline;
	vertical-align:top;
}

.zoneDeux {
	width:50%;
	height:350px;
	float:right;
	position:relative;
	top:-200px;
}

.blocDixNeuf {
	width:40%;
	height:100px;
	display:inline-block;
}

.blocVingt {
	width:60%;
	height:150px;
}

.blocVingt_un {
	width:40%;
	height:50px;
	display:block;
	top:-50px;
}

.blocVingt_deux {
	height:200px;
}

.blocVingt_trois {
	height:200px;
}

Voici le code HTML:

Je signale que pour l'instant toute mes DIV sont vide, et que mon tableau $infoContenu ne contient pour l'instant rien
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
--><div class="zoneDeux"><!--
******************************************************************************************************************************************
      --><?php if($infoOption[18]['fusion deux'] == 0 && $infoOption[19]['fusion deux'] == 0 && $infoOption[20]['fusion deux'] == 0 
                && $infoOption[21]['fusion deux'] == 0 && $infoOption[22]['fusion deux'] == 0 && $infoOption[23]['fusion deux'] == 1 && 
                $infoOption[24]['fusion deux'] == 1 && $infoOption[25]['fusion deux'] == 1){ ?><!--
                  --><div class="blocDixNeuf">		  <?php echo $infoContenu[18]['contenu']; ?>		</div><!--
                  --><div class="blocVingt">		    <?php echo $infoContenu[19]['contenu']; ?>		</div><!--
                  --><div class="blocVingt_un">		  <?php echo $infoContenu[20]['contenu']; ?>		</div><!--
                  --><div class="blocVingt_deux">	  <?php echo $infoContenu[21]['contenu']; ?>		</div><!--
                  --><div class="blocVingt_trois">	<?php echo $infoContenu[22]['contenu']; ?>		</div><!--
******************************************************************************************************************************************
        --><?php  } else if($infoOption[18]['fusion deux'] == 1 && $infoOption[19]['fusion deux'] == 1 && $infoOption[20]['fusion deux'] == 1 
                              && $infoOption[21]['fusion deux'] == 1 && $infoOption[22]['fusion deux'] == 1 && $infoOption[23]['fusion deux'] == 0 && 
                              $infoOption[24]['fusion deux'] == 0 && $infoOption[25]['fusion deux'] == 0){ ?><!--
                  --><div class="blocVingt_quatre">	<?php echo $infoContenu[23]['contenu']; ?> 	</div><!--
                  --><div class="blocVingt_cinq">	  <?php echo $infoContenu[24]['contenu']; ?> 		</div><!--
                  --><div class="blocVingt_six">	  <?php echo $infoContenu[25]['contenu']; ?> 		</div><!--
        --><?php } ?><!--
  --></div><!--

Et voici mon formulaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
<div class="contact">
<!--	 Formulaire de contact
	--><h1>CONTACT</h1><!--
	--><form action="admin.php?onglet=contenu" method="POST"><!--		
		--><input type="text" name="nom_contact" id="nom" class="champ_contact" placeholder="Nom"><!--
		--><span class="champObligatoire">Champ obligatoire</span>	<!--
		--><input type="text" name="prenom_contact" id="prenom" class="champ_contact" placeholder="Prénom"><!--
		--><input type="text" name="mail_contact" id="mail" class="champ_contact" placeholder="Adresse mail"><!--
		--><span class="champObligatoire">Champ obligatoire</span><!--

--><select name="objet_contact" class="objet_contact" id="objet" ><!--
				--><option disabled selected>Choisissez un sujet</option><!--
				<!-- Ajout de la variable $liste, qui contient l'ensemble des objets enregistrés par l'entreprise
				--><!--
			--></select><!--
			--><textarea name="message_contact" class="message_contact" id="message" placeholder="Saisissez votre message"></textarea><!--
		--><span class="champObligatoire">Champ obligatoire</span><!--
		--><input type="submit" name="btnValid_contact" class="btnValid_contact" value="Envoyez"><!--
	--></form><!--
--></div>
Quand je laisse les 2 premiers <input> les 2 <span>, et le <input type="submit"> mon bloc ne bouge pas, si je metsen revanche le champ mail et le textera, ça part en vrille.

Auriez vous une idée pour faire en sorte que ma DIV ne bouge pas?

Par avance merci