Bonjour tout le monde,
J'aimerai si possible savoir quelle est la structure de base de données idéale pour le cas de mon application.
L'application:
Je suis entrain de développer une application utilitaire pour un jeu en ligne.
Le jeu:
- Le jeu est une partie de combat entre 2 équipes constituée, chacune de 5 champions.
- Chaque champion représente un joueur. (Dans chaque partie, il y a donc 10 joueurs)
- Avant de commencer la partie chaque joueur doit choisir un champion, parmi plusieurs champions disponibles, à tour de rôle.
Les champions:
- Il y a 118 champions disponible dans le jeu. Ce nombre peut augmenter prochainement.
- Chaque champion, peut contrer un autre champion avec un pourcentage (rique) bien determiné.
- Un champion peut être contré par 0 ou n champions
Exemple:
On suppose qu'on a 4 champions: A, B, C et D.
A est contré par B,C et D.
B contre A avec un pourcentage de 100%
C contre A avec un pourcentage de 60%
D contre A avec un pourcentage de 40%
La sélection de champions:
A l'écran de sélection des champions, chaque joueur, à son tour doit choisir un champion.
Cela va de soit, le choix de champions du joueur dépend des choix de l'équipe adverse. Il doit choisir un champion, qui n'est pas contré par l'un des champions de l'équipe adverse, et/ou qui contre un ou plusieurs champions de l'équipe adverse.
L'application utilitaire:
L'application utilitaire que je suis entrain de développer, va justement aider le joueur et lui donner le meilleur choix de champions.
Déroulement:
Pendant qu'il attend son tour, le joueur rempli le formulaire avec les noms des champions de l'équipe adverse puis il valide. L'application retourne le/les nom(s) des champions conseillés, triés par ordre croissant selon le pourcentage ou le risque de contre (dont j'ai parlé au début.)
Donc, voilà, tout ceci pour expliquer ce que je suis entrain de faire.
Ce que j'aimerai savoir, c'est comment dois structurer ma base de données?
Merci d'avance!
![]()
Partager