Bonjour,
En ce moment , j'utilise tkinter et je voudrais créer un rectangle en faisant create_rectangle(...,options) .Mais je bloque sur un exercice qui nous demande : que lors du premier clic , une fonction qui dessine le rectangle doit retourner un rectangle de couleur rouge, et lors du 2ème clic , un rectangle de couleur verte , ensuite au prochain clic , le rectangle rouge doit étre et aprés vert ....(et ainsi de suite ) .
J'ai pensé à la logigue booléenne , en initialisation une variable couleur , et l'incrémenter par la suite , en utilisant les conditions if , mais çà ne marche pas , je ne saisis pas le fonctionnement de tkinter et l'ampleur de l'argument event qui signifie évènement (pourtant , j'ai fait des heures de recherches)![]()
Voilà mon bout de code , et petite précision (il y'a une fonction manager() qui regroupe la position du clic et la fonction dessiner() , mais le noyau dur c'est la fonction dessiner()) :
En quoi mon raisonnement est faux ? J'ai un autre code concernant la parité en fonction d'un compteur des rectangles , mais c'est encore pire ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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12 >>> couleur = 0 >>> def dessiner(event): global couleur if couleur is 0 : c.create_rectangle(x - d, y - d, x + d, y + d, fill='red', outline="") ... x, y = event.x, event.y ... c = event.widget ... d = 20 # diagonale ... couleur = 1 if couleur is not 0 :c.create_rectangle(x - d, y - d, x + d, y + d, fill='green', outline="") x, y = event.x, event.y c = event.widget d = 20![]()
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