Bonjour,
Je vais prendre l'exemple suivant :
Imaginez un web service qui renvoit des N° de région sans paramètre GetRegion(), et un autre qui renvoit les départements d'une région GetDepartement( int region)

Nous avons quelque chose de cet ordre là en donnée
Region
1 = IDF
2 = NPDC
3 = Picardie
4 = Rien

Et Departement
1 = 75
1 = 92
1 = 93
1 = 78
...
2 = 59
2 = 62
3 = 60
3 = 80
3 = 2
(Pas de 4)

J'ai créé un Package qui va lister toute les régions et faire une boucle foreach dans lequel on appelle Le Webservice des départements puis on remplit une table de BDD SlqServer
Tout semble bien allé sauf pour la 4ème région où l'erreur indique que l'index est en dehors des limites.
Ca m'a donnée l'idée de regarder le wsdl qui contient les infos suivantes :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
 
 
<s:element name="GetDepartement">
        <s:complexType>
          <s:sequence>
            <s:element minOccurs="1" maxOccurs="1" name="idRegion" type="s:int"/>
          </s:sequence>
        </s:complexType>
      </s:element>
      <s:element name="GetDepartementResponse">
        <s:complexType>
          <s:sequence>
            <s:element minOccurs="0" maxOccurs="1" name="GetDepartementResult" nillable ="true" type="tns:ArrayOfDepartements"/>
          </s:sequence>
        </s:complexType>
      </s:element>
      <s:complexType name="ArrayOfDepartements">
        <s:sequence>
          <s:element minOccurs="0" maxOccurs="unbounded" name="Departement" nillable="true" type="tns:Departement"/>
        </s:sequence>
      </s:complexType>
      <s:complexType name="Departement">
        <s:sequence>
          <s:element minOccurs="0" maxOccurs="1" name="DepartementId" nillable="true" type="s:long"/>
          <s:element minOccurs="0" maxOccurs="1" name="RegionId" nillable="true" type="s:long"/>
        </s:sequence>
      </s:complexType>

Comme il y a des minOccurs à 0 pour tous les complextype qui contiennent des séquences ça "devrait" marcher.
Si j'appelle le WebService depuis le serveur qui le produit dans un navigateur j'obtiens pour la région 4 :

<ArrayOfDepartements/>

Alors je me dis peut etre que les limites de SSIS pour les webservices sont des xml qui sont vides ??

Merci pour vos réponses