Bonsoir,
Je m’arrache les cheveux sur un truc que je pensais tout bête (c’est souvent comme ça). Comment crée-t-on une transition personnalisée ? (que l’on pourrait donc ajouter à une TransitionCollection).

Il en existe quelques-unes intégrées (ReoderThemeTransition, AddDeleteThemeTransition, etc...), mais j’aimerais créer ma propre animation à ajouter en tant que transition.

Je vous explique mon contexte :
Je me suis créé un WrapPanel pour afficher des miniatures d’images dans un cadre déterminé à l’avance. En gros le ArrangeOverride de mon WrapPanel va calculer pour chaque ligne le nombre d’images qu’il peut insérer et répartir entre chaque élément la différence de taille entre la largeur du cadre et la largeur totale des images de la ligne... bon bref, je vous épargne les détails, en gros ça donne un truc comme ça :


Au moment du ArrangeOverride chacune de mes miniatures de la lignes courante sont recalculées et changent donc de place et de taille.

Si j’ajoute un ReoderThemeTransition à la TransitionCollection de mon WrapPanel, mes éléments sont bien déplacés avec une animation lors du ArrangeOverride. Seulement cette animation ne me convient pas (elle est trop sophistiquée pour mes besoins ; les éléments se déplacent les uns après les autres avec un léger retard entre chaque, entre autres choses), j’aimerais donc pouvoir créer ma propre transition.

J’ai beau creuse le net, je ne trouve absolument rien. J’en arrive même à me demander si c’est possible.

D'avance merci à ceux et celles qui pourront m'apporter leur lumière.