bonjour j'ai un projet JEE et je souhaite avoir une solution pour lire un code a barre avec le cam et avoir le numero scanner avec java.merci pour votre aide
bonjour j'ai un projet JEE et je souhaite avoir une solution pour lire un code a barre avec le cam et avoir le numero scanner avec java.merci pour votre aide
Quelle caméra? Tu as une caméra branchée sur le serveur?? Quel type de code barre? Il existe pas mal de librairie java pour lire les code barre, suffit d'une petit recherche google pour les trouver. Pour ce qui est d'accéder à une caméra, ben tout dépend de la caméra![]()
Donc j'en conclue (parce que franchement, tu n'a pas vraiment répondus aux questions posée) que tu veux utiliser la webcamp du client pour lire le code barre. Pour accéder à la webcam du client, tu va devoir soit développer une applet, soit développer un programme flash pour accéder à la webcam et acquérir le code barre. Tu peux aussi utiliser le html5 et <input type="file" accept="image/*;capture=camera"> sur les browsers compatible.
Pour le décodage, ça dépend si tu veux le faire coté client ou coté serveur, et le type de code barre.
Bah on t'as déjà répondu la dessus je crois, relis un peu mieux les commentaires...
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
En cherchant 2 min j'ai trouvé tout un tas de freeware qui se dise faire ce que tu demandes. Quant à savoir si ils sont efficace j'en sais rien, il faut tester.
En voici un qui à l'air pas trop mal : Lien.
Partager