Bonjour,
J'avais une application en PHP qui fonctionnait parfaitement, mais j'ai du réinstaller PHP en 5.4.4.
Depuis je n'arrive pas à passer une variable d'une page à une autre.
Auriez-vous une idée sur ce qui pourrait empécher ce passage ?
Merci
Bonjour,
J'avais une application en PHP qui fonctionnait parfaitement, mais j'ai du réinstaller PHP en 5.4.4.
Depuis je n'arrive pas à passer une variable d'une page à une autre.
Auriez-vous une idée sur ce qui pourrait empécher ce passage ?
Merci
Des erreurs? Des warnings?
Le code qui pose problème...
Sans que tu nous dises comment tu fais le passage, la reception et de quelle version tu venais ça va être difficile de te répondre.
Merci de vos réponses, je vais tacher d'être plus précis :
J'ai déjà un simple formulaire dans un fichier PHP :
Ensuite un fichier PHP qui doit récupérer la variable "indicatif". ce fichier commence bien par session_start.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4<form action="<?php echo($_SERVER['PHP_SELF']); ?>" method="POST" id="chgdept" name="form2"> <p align="center">Indicatif ou agence/portefeuille(xxxxPxx) : <input type="text" name="indicatif"> <input type="submit" name="valide" value="Envoyer"></p> </form>
Je vois bien dans l'URL du second fichier ma variable avec ce quelle contient.
Mais pas moyen d'afficher la variable dans ce second fichier :
"Notice: Undefined variable: indicatif in "
Merci
La variable provenant du formulaire post est : $_POST['indicatif'] et non $indicatif.
Au passage session_start() concerne les sessions PHP et n'a donc rien à voir avec les formulaires.
D'accord avec toi, mais dans mon second fichier je veux afficher la variable sous cette forme :
mais j'ai ce message d'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo $_POST['indicatif'];
Notice: Undefined index: indicatif in
De plus , je ne retrouve pas dans le php.ini de lignes concernant les variables (register_global, etc ...)
Bizarre non ?
register_global a été désactivée il y a 12 ans, déclarée obsolète il y a 5 ans et définitivement supprimée il y a 2 ans.
un petit
te dira exactement ce que transmet ton formulaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var_dump($_POST);
Partager