Bonjour, je débute avec codeigniter. Je souhaiterais retourner le résultat de cette requête de la fonction test() :
dans mon contrôleur, et ensuite l'afficher dans ma vue mais j'ai à chaque reprise l'erreur : A PHP Error was encountered
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public function test(){ $this->db->select('auteur, titre, contenu'); $this->db->from('news'); $this->db->where(array('id' => 3)); $query = $this->db->get(); return $query->result(); }
Severity: Notice Message: Array to string conversion Filename: views/about_us.php Line Number: 6.
Pouvez-vous m'aider SVP.
Voici le code de mon contrôleur site.php:
le code de mon model news_model.php :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php if ( ! defined('BASEPATH')) exit('No direct script access allowed'); Class Site extends CI_Controller { public function __construct() { parent::__construct(); $this->load->helper('url'); //charge le helper url $this->load->database('codeigniter'); //connection a la base de données codeigniter $this->load->model('news_model'); //charge le modele news_model } public function accueil() { $data = array(); $data['test'] = $this->news_model->test(); $data['main_content'] = 'about_us'; $this->load->view('template', $data); }} ?>
le code de ma vue about_us.php :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?php if ( ! defined('BASEPATH')) exit('No direct script access allowed'); class News_model extends CI_Model { public function test(){ $this->db->select('auteur, titre, contenu'); $this->db->from('news'); $this->db->where(array('id' => 3)); $query = $this->db->get(); return $query->result(); }}
le fichier template.php dans views :
1
2<?php echo $test; ?>
J'ai aussi un dossier includes dans views avec 2 fichiers header.php et footer.php qui me permettent de charger ces 2 fichiers pour toutes mes pages, mais il est inutile de vous les afficher, ils sont trop longs et pas spécialement utiles pour résoudre mon soucis.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php $this->load->view('includes/header'); $this->load->view($main_content); $this->load->view('includes/footer'); ?>
J'ai également une base de données nommée codeigniter avec une table news (id, auteur, titre, contenu, dat_ajout, date_modif).
Merci.
Partager