Bonjour,
Sur ma page d'édition, j'affiche plusieurs (nombre variable) listes déroulantes. Après quelques galères j'ai enfin réussi à afficher toutes mes listes déroulantes avec les bonnes options sélectionnés par défaut.
en gros j'ai une boucle avec mon DropDownListFor helper :
(Ce code ne fonctionne pas pour afficher l'option par défaut, cette partie est géré en jQuery car j'ai une arborescence à gérer...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 for (int i = 0; i < elements.Count(); i++) { @Html.DropDownListFor(x => x.SelectedIds[i], new SelectList(elements, "Id", "Name"), "") }
Il ne me manque plus qu'une chose : la validation. Ces listes déroulantes doivent obligatoirement avoir une valeur sélectionnée, sinon message d'erreur qui s'affiche.
J'ai bien essayé dans mon model avecMais bien sûr ça ne fonctionne pas, je m'y attendais... Du coup je ne sais pas comment gérer cette partie, à part tout faire à la mano en jQuery mais ça risque d'être un peu fastidieux et j'ai un peu la flemme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 [Required(ErrorMessage = "The element is required.")] public List<int?> SelectedIds { get; set; }. De plus s'il existe une solution "standard"/out of the box en ASP.NET MVC, je veux bien la connaître.
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci par avance.
Partager