Bonjour

J'utilise peu phpMyAdmin et une cliente m'a demandé de résoudre un problème pour lequel j'aimerais trouver une solution rapide et efficace.

Il s'agit de permettre la connexion sur un site soit par le pseudo soit par le n° d'abonné.

Actuellement on peut se connecter au site uniquement par le pseudo.
Il y a une table existante qui regroupe tous les membres inscrits avec un champ "pseudo".
Par contre les numéros d'abonnés ne sont inscrits nulle part dans la base.

Ma cliente m'a fait parvenir un fichier Excel avec tous les abonnés classés par numéro d'abonné, il y en a plus de 2000...
Il n'y a aucun pseudo qui pourrait faire le lien avec la base.
Le seul point commun est le nom de l'abonné qui est le même que certains membres inscrits, donc pseudos.

Je me vois mal créer un nouveau champ "n° d'abonné" et entrer chaque numéro en fonction du nom, que je devrais rechercher dans la table, vu qu'ils ne sont pas entrés dans le même ordre.
Enfin de toutes façons, je vais devoir entrer manuellement chaque numéro d'abonné ou je peux utiliser la fonction "Importer" depuis la table? Je n'ai encore jamais importé...
Est-ce que je peux automatiquement créer un lien entre les deux tables en fonction d'un champ, par exemple le nom?

Pouvez-vous m'éclairer sur une méthode efficace?

Merci beaucoup