Bonjour à tous!
Je souhaite pouvoir lire un .txt se trouvant à coté d'un .jar (qui est le programme executé).
Pour cela, j'ai trouvé une méthode pour obtenir l'emplacement du .jar
EDIT: Ce code fonctionne. L'erreur provenait d'ailleurs. Dsl.
Je sais pas trop comment tout fonctionne, mais il me renvoie effectivement l'emplacement du .jar
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 File f = new File(System.getProperty("java.class.path")); File dir = f.getAbsoluteFile().getParentFile(); String path = dir.toString(); System.out.println("Emplacement dans lequel chercher : "+path);
à savoir :Le problème est au moment où j'essaie de charger le fichier:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part /home/user1/Bureau
(étant sur linux, pour l'instant j'ajoute simplement un "/" plustot qu'un System.truc.dossierSeparateur)
Je reçois cette erreur sur la console, et mon programme est tué :-/
1
2 BufferedReader bufferedReaderTest = new BufferedReader(new FileReader(path+"/"+"Fichier.txt"));
-->Pourquoi cherche t'il là dedans (dans mon jar) plustot que l'adresse renvoyée par path? (à savoir :
1
2 java.io.FileNotFoundException: file:/home/user1/Bureau/TriBaseDeDonneesV0.00.1.jar!/triBaseDeDonnees/Fichier.txt (No such file or directory))
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part /home/user1/Bureau
Que faire pour charger un fichier .txt se trouvant à coté du .jar? (et pas dedans donc)
Merci pour votre aide
Partager