Bonjour,
J'ai des problèmes avec ma base de données Postgresql en utilisation avec DotNet.
Les chaines de caractère contenant des caractères spéciaux, notamment les anti slashes, sont interprétées.
Exemple : "\\serveur\temp" est inséré comme suit dans la base "\serveur emp", le \t est transformé en tabulation et le \\ est transforlé en slash simple.
Ces erreurs arrivent lors de l'utilisation de Postgresql en utilisant les classes de connection directement (pas de dataset, ni datasource, utilisation des classes NpgsqlConnection et OdbcConnection).
Ja'i essayé en me connectant avec les drivers ODBC et Npgsql, le résultat est le même.
OR en utilisant ce meme mode de fonctionnement mais en me basant sur une base Oracle (avec le driver Oracle), ce problème ne survient pas.
De plus, en débuggant, j'ai vu que mon instruction SQL était blindée contre ce genre d'erreur (anti slashs rajoutés automatiquement aux bons endroits), j'ai justement testé cette requete générée dans pgadmin, et ca marche très bien.
Donc, les anti slashs de "prévention" sont zappés entre le moment ou ma requete est lancée, et entre le moment ou postgres la recoit. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai cette erreur avec les 2 drivers différents
Que faire ?
edit : désolu pour les abréviations dans le titre, mais sinon , je ne pouvais pas marquer "résolu"![]()
Partager