Bonjour
pourrez vous me dire pourquoi j 'arrive pas a afficher quelque choses sur l 'écran

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
<mata charset="UTF-8">
<title>zdz</title>
</head>
<script>
var COLS=6,ROWS=26;
var EMPTY=0,SNAKE=1,FRUIT=2;
var LEFT=0,UP=1, REIGHT=2,DOWN=3;
var grid={
width:null,
height:null,
_grid:null,
 
	init:function(d,c,r){
	this.width=c;
	this.height=r;
	this._grid=[];
	for(var x=0;x<c;x++){
		this._grid.push([]);
		for(var y=0;y<r;y++){
			this._grid[x].push(d);
			}
	}
 
	},
 
 
	set:function(val,x,y){
		this._grid[x][y]=val;	
	},
 
	get:function(x,y){
		return this._grid[x][y];
	},
}
 
 
 
var snake={
	direction null,
	last:null,
	_queue:null,
 
	init:function(d,x,y){
		this.direction=0;
		this._queue=[];
		this.insert(x,y);
	},
 
	insert: function(x,y){
		this._queue.unshift({x:x,y:y});
		this.last=this._queue[0];
	},
 
	remove:function(){
		return this._queue.pop();
	}
}
function setFood(){
	var empty=[];
	for(var x=0; x<grid.width;x++){
		for(var y=0;y<grid.height;y++){
			if(grid.get(x,y)==EMPTY){
				empty.push({x:x,y:y})
			}
		}
	}
	var randpos=empty[Math.floor(Math.random()*empty.length)];
	grid.set(FRUIT.randpos.x,randpos.y);
}
var canvas,ctx,keystate,frames;
 
function main(){
	canvas=document.createElement("canvas");
	canvas.width=COLS*20;
	canvas.height=ROWS*20;
	ctx=canvas.getContent("2d");
	document.body.appendchild(canvas);
	frames=0;
	keystate={};
	init();
	loop();
}
 
function init(){
	grid.init(EMPTY,COLS,ROWS);
	var sp= {x:Math.floor(COLS/2),y:ROWS-1};
	snake.init(UP,sp-x,sp-y);
	grid.set(SNAKE,sp.x,sp.y);
	setfood();
}
 
 
function loop(){
update();
draw();
window.requestAnimationFrame(loop,canvas);
}
 
function update(){
frames++;
}
 
function draw(){
var tw=canvas.width/grid.width;
var th=canvas.height/grid.height;
for(var x=0; x<grid.width;x++){
		for(var y=0;y<grid.height;y++){
			switch (grid.get(x,y)){
				case EMPTY:
					ctx.fillStyle="#ffff";
					break;
				case SNAKE:
					ctx.fillStyle="#f0ff";
					break;
				case FRUIT:
					ctx.fillStyle="#ff00";
					break;
 
 
 
			}
			ctx.fillRect(x*tw,y*th,tw,th);	
		}
	}
 
 
}
 
main();
 
</script>
</body>
</html>