Salut à tous,

Dans le cadre d'une mise en place de backend à mon site web, je m'intéresse à la couche sécurité de Symfony. J'essaie donc de mettre en place mon UserProvider en fournissant une Entity User. Celle-ci comprend les champs principaux d'un user et implémente bien l'interface UserInterface de Symfony. Par contre, et c'est la où va ce situer mon incompréhension, "j'implémente" également Serializable car je peux lire dans la documentation Symfony cela :

L'objet User sera sérialisé et sauvegardé dans la session lors des requêtes, il est donc recommandé d'implémenter l'interface Serializable dans votre classe User. Cela est spécialement important si votre classe User a une classe parente avec des propriétés privées.
http://symfony.com/fr/doc/current/book/security.html (la touche d'insertion de lien dans la redaction d'un message ne marche pas cher moi)

- la sérialisation et la sauvegarde dans la session se font elles automatiquement par Symfony ? Il suffit d'ajouter implements Serializable et laisser les méthodes nouvelles à vide ?
- Sinon si cette sérialisation n'est pas automatique, comment implémenter la méthode de sérialisation dans l'entité même qu'on souhaite sérialiser ?
- Ne serait-ce pas plutôt le contrôleur qui doit sérialiser l'objet entity User ?

Merci de votre éclairage concernant la mise en place de la sécurité par le framework Symfony et en particulier le traitement de l'Entity User par le framework