Bonjour,
je souhaite utiliser la propriété CSS position:fixed sur un élément d'une page de mon site afin que cet élément reste affiché à l'écran...
Néanmoins je souhaite adapter ce positionnement fixe (en utilisant ses deux propriétés de positionnement top et left par exemple), afin que l'élément s'affiche initialement à la place voulue, puis qu'il commence à défiler uniquement quand on scroll plus bas dans la page. De plus je souhaitais qu'une fois arriver à un certain niveau dans la page, l'élement cesse de bouger et reste en position.
A fin que le système soit le plus robuste possible, j'aurais souhaité adapter le positionnement top et left en fonction de la position des éléments de ma page (ma div principale de contenu fait par exemple 960px de large) mais également en fonction de la taille de la fenêtre ou de la position de la bordure de l'écran (afin que l'élément soit correctement positionné même si la fenêtre n'est pas en plein écran par exemple).
Et idem pour le positionnement Top...
Savez-vous vers quelles fonctions jQuery je dois me tourner pour accéder à ces informations : distance left et top entre bord de l'écran et bord de ma div principale ?
Merci d'avance pour votre aide !
Partager