j'ai une variable dans une classe est je souhaite pouvoir intervenir dessus dans une autre classe.
comment dois je définir ma variable et comment l'appelé dans l'autre classe
merci d'avance
j'ai une variable dans une classe est je souhaite pouvoir intervenir dessus dans une autre classe.
comment dois je définir ma variable et comment l'appelé dans l'autre classe
merci d'avance
Salut,
la meilleure façon de faire est la suivante :
voila voila, on appelle ça une fonction d'accès
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 class MaClasse { int maVar; (...) public void setVar(int newVar) { maVar=newVar; } }
mavina
mais la tu appelle ta variable dans depuis une fonction de ta classe mais moi je veux appellé cette variable depuis une autre classe.
merci pour ta réponse
Justement c'est tout simple :
MaClasse m = new MaClasse();
...puis tu fais (dans ton autre classe) :
m.setVar(3);
question idiote mais pour récupéer la valeur de cette variable par la suite on fait comment merci
As-tu au moins pris le temps de lire quelques tutoriels ?
Là mavina t'a donné la solution d'un setteur pour récupérer la valeur, il te suffit de faire un getteur
1
2 public int getMaVarible(){<div style="margin-left:40px">return maVariable; </div>}
coucou,
bon, admétons.
Tu as une classe C1 et une classe C2. Tu veux pouvoir appeler la variable var de C2 à partir de C1 ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 class C1 { int maVar; (...) public void setVar(int newVar) { maVar=newVar; } public int getVar() { return maVar; } }Et dans ton code, tu as ton instance de C1, il te suffit de faire :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 class C2 { C1 maReferenceSurUnObjetC1; C2 ( C1 temp) { maReferenceSurUnObjetC1=temp; } public C1 getC1() { return maReferenceSurUnObjetC1; } }
voila voila !
1
2 monC1.getC2().getVar();
mavina
Partager