Bonjour, j'ai un problème et j'ai besoin de votre aide
Erreur:
malgrès que la valeur de la ligne 108 et non nullException in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException
at MIVGC.Testcheckbox.main(Testcheckbox.java:108)
![]()
Bonjour, j'ai un problème et j'ai besoin de votre aide
Erreur:
malgrès que la valeur de la ligne 108 et non nullException in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException
at MIVGC.Testcheckbox.main(Testcheckbox.java:108)
![]()
Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
--------
Architecte Solution
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/
J'ai vérifier Box[i], toutes ses valeurs sont non null.. vraiment je suis coincé
Je vois pas comment tu as vérifié, il n'y a pas de vérification dans le code que tu donne. En l'occurence, tu crée un tableau à 75 entrées, tu parcoure tes rs.next() (pas forcément 75), tu commence à l'index 1 (alors qu'un tableau commence à l'index 0) et de toutes façons vu que tu remet x à 1 à chaque boucle, ça ne risque pas de rentrer autre chose que box[1], tous les autres sont nulls.
Pour ce genre de chose, utilise un ArrayList, ça grandis au fur et à mesure et au moins la taille correspondra exactement à ce que tu as dans la base de données.
Merci Tchize pour votre réponse. J'ai corrigé la valeur d'index à 0 et j'ai corrigé la boucle de tel sorte que lors de l'exécution, j'ai obtenu de Box[0] jusqu'à Box[99] et toutes les valeurs sont non null.
Mais je n'ai pas compris comment utiliser ArrayList et comment corriger aussi mon erreur
je sais pas comment t'arrive à initialiser Box[99] avec un tableau de 75 éléments oO
Pour l'utilisations de ArrayList, rien de bien compliqué, à la place d'un tableau, tu crée un ArrayList, pour chaque élément lu dans la base de données, tu rajoute un élément dans la liste avec sa méthode add(), et pour parcourir, tu utilise une simple boucle.
Partager