allo! j'aimerai faire un select avec une liste déroulante et Lorsque l'utilisateur fait un choix dans une des listes, l'image correspondante est affichée immédiatement à sa droite et le prix de l'item est affiché à droite de l'image. le hic c'est que je doit le faire rien qu'en JavaScript![]()
. mais j'ai essayer plein d'astuce mais ca n'affiche pas l'image et le prix ou ya just une image qui s'affiche mais elle ne change pas.je vous montre mon code javaScript
je rappel que en html mon select doit être vide j'ai pas le droit de mettre une option a l’intérieur de ma balise.besoin d'aide svp.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 var entree=document.getElementById("entree") im1 = new Image(); im2 = new Image(); im1.src = "/images/escargot.jpg"; im2.src = "/images/salade.jpg"; im3.src = "/images/lasagne.jpg"; im4.src = "/images/spaghetti.jpg"; img1.height=150 ; img1.width=150 ; function chargerEntree(this_select) { var entree = document.getElementById("entree"); entree.options[0]=new Option("choisir",00); entree.options[1]=new Option("Salade",5.95); entree.options[2]=new Option("Escargot",4.95); var repas = document.getElementById("repas"); repas.options[0]=new Option("choisir",00); repas.options[1]=new Option("spaghetti",5.95); repas.options[2]=new Option("lasagne",4.95); } function changeImage(select) { var valeur = select.options[select.selectedIndex].value; document.getElementById("entree").src = valueToImage[valeur]; }
Partager