Bonjour!

Je fais appel à vous car ce problème dépasse mes compétences, j'ai cherché des heures et des heures pour essayer de me débrouiller, j'y suis parvenu à 50% si on peut dire ça comme ça.

J'explique mon soucis, j'ai un footer qui se déplie, comme celui si : http://return-true.com/examples/slidefooter2.html

Mais un problème se pose, j'ai ajouté un système de nouveautés avec juste en dessous un système de pagination également en ajax, donc pas de rechargement de page etc... Sauf que quand je clique sur le chiffre pour changer de page, bah il me remonte à une certaine hauteur et dans l'autre sens, si je déplie le footer il ne remontera pas le site. J'ai essayé avec des ancres mais ça ne marche pas, il va bien à l'endroit où il y a l'ancre, mais après il se repositionne exactement à la hauteur quand le footer n'est pas déplié. J'ai également essayé avec un window.scrollTo mais même chose. En gros, il faudrait que le footer soit effacé, ne soit plus visible concrètement quand il n'est pas déplié pour pas que la page soit décalée au niveau de la longueur. Et si j'ai bien vérifié, quand la page remonte, c'est exactement la même longueur que le footer, c'est-à-dire, c'est comme si par défaut il prenait la longueur total du site, y compris donc le footer qui lui n'est pas déplié, et du coup ça fait qu'il remonte un peu plus car lui le footer est caché.

C'est compliqué à expliqué, j'espère avoir été clair au maximum, merci d'avance

( ps: il faut savoir que je débute dans le ajax )