Bonjour à tous
alors j ai un tres gros problème depuis plusieurs années je cherche a faire 2 applications differentes
- l'une serveur qui comporte les parties suivantes :
  • - un serveur de chat classique (port 705)
    - un serveur 3D identique au serveur de chat (port 706) il recoit des clients les positions des personnages et renvoit les données aux clients
    - une fenetre pour le plug in 3D
    - un controle listbox pour lire les positions des personnages (chat 3D)
    - un controle listbox pour lire les requetes text des joueurs (chat classique)
    - une partie qui ecrit dans la base mysql , les informations recues par le chat 3D (position des joueurs) validations des quetes !! monnaie et xp
    - Quand un client se connecte on doit envoyer a ce client et a celui la uniquement ses informations persos, (stockee dans la base de donnees) mais quel chat utiliser ? le 3d, ou le classique ?

les données des 2 chats doivent pouvoir etre ecrites dans des controles voisins
exemples : button1 et button2

--------------------------------------------------
l'autre application, la cliente comprendra :
  • la fenetre 3D
    les controles images pour lancer les actions
    Le controle text pour envoyer du texte au serveur de chat classique
    1 timer pour sortir la position du personnage du moteur 3D et l envoyer au serveur chat 3D (toutes les demies seconde)
    1 partie qui recoit les données du chat 3D et qaui les transmet au moteur 3D
    1 timer pour sortir le nombre de fps du moteur 3D
    1 controle image pour afficher les coffre du joueur

les reponses du chat et du chat 3D doivent pouvoir etre ecrite dans 2 controles voisins sur la meme page !

bon ca c est la theorie

voila quelques questions :
1 - Ai je vraiment besoin de creer 2 serveurs differentes dans la meme application ?<serveur> (ma raison pour differencier la presence des 2 serveurs differents , c est que le texte ne doit pas perturber la 3d en cas de plantage !! ou de discutions tres animées sur le chat)
2 - les données recues par le chat 3d seront stockees en base de données (mais la base ne fera qu ecrire)
3 - à la connexion de l application cliente, elle recevra du chat 3D la position de chaque personnage < et je ne sais pas par lequel des 2 chats les infos du joueur, xp, argent, url de l avatar, et conntenu des coffre du joueurs >

Bon tout ca c est bien beau
mais ou placer pour que ce soit accessible pour tous les controles de ma form_main
* les imports (ca si j ai bien compris ca se met tout en haut)
LESQUELS sont vraiment UTILES ? : system + system.net + system.net.sockets (y en a t il d autres ?)

* ou placer le code de la connection ? qui sera automatique au lancement de l application
* ou placer la reception des données pour les transmettre au moteur 3D de la premeire connection
* et ou placer la reception des donnees recues du chat3D pour positionner les joueurs qui evoluent dans le jeu

Bon alors mon probleme est la gestion du reseau

- la gestion du moteur 3D est maitrisée,
- l insertion des données dans mysql est assurée (du moment que ca marche, le reste ne me derange pas si le code est pas propre)
- la prepraration des données et la mise en formes des données a envoyer est bien maitrisée !!
- les interactions entre les controles d action du client et le moteur 3d sont maitrisée
- les données issue du moteur 3d, sont aussi bien maitrisées !!

Voila,pouvez me montrer comment on insere facilement le code reseau des chats 3d et text
je vous fournis une image du code du client ( et la disposition des controle)
et celle du serveur !! et le code !!
---------------------------------------------
Nom : forum1.jpg
Affichages : 242
Taille : 147,9 Ko
Nom : forum2.jpg
Affichages : 246
Taille : 121,9 Ko