Bonjour,
faisant suite à cette discussion, je vais rédiger une ou deux questions/réponses complémentaires dans la partie de la FAQ consacrée aux listes, concernant les différences entre une liste et un tableau. Mais je désire demander d'abord la correction de l'une des questions/réponses qui contient au moins une grosse erreur et des imprécisions que je serais obligé de contredire dans mes nouvelles questions/réponses.
Il s'agit de la réponse à la question "Et les fonctions sur les listes et les tableaux ?".
La fonction shift:
Elle permet de supprimer le premier élément d'un tableau (et non d'une liste...")Elle permet de supprimer le premier élément d'une liste et de retourner sa valeur...
La distinction peut-paraître subtile, mais comme je compte expliquer que, justement, la fonction shift ne fonctionne pas sur une liste, mais seulement sur un tableau, mieux vaut éviter les contradictions.
La fonction pop:
Même chose, remplacer "d'une liste" par "d'un tableau", cette fonction travaille sur un tableau et non une liste."permet de supprimer le dernier élément d'une liste et de retourner cette valeur. "
La fonction unpop:
A ma connaissance, cette fonction unpop n'existe pas, à moins de la créer soit-même, ce qui ne servirait pas à grand chose puisqu'il y a la fonction push qui s'occupe très bien " d'ajouter un ou plusieurs éléments en fin de tableau".
Tant que j'y suis, une petite correction orthographique dans la fonction split:
Sans entrer dans le détail de ceeux-ci, voici des exemples :
Laurent.
Partager