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C# Discussion :

problème de réference des DLLS dans unity3d script


Sujet :

C#

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut problème de réference des DLLS dans unity3d script
    Bonjour,

    je travaille actuellement sur un projet où je dois faire l'intégration d'un joystick dans unity3d. pour le moment, je dois utiliser les DLLS
    Microsoft.DirectX;
    ,
    Microsoft.DirectX.DirectInput;
    et
    System.Windows.Forms;
    pour avoir accès au joystick. cependant, je rencontre quelques problèmes au niveau d'ajout de ces bibliothèques dans les références de mon script. je les ai bien ajoutées dans les références mais unity m'envoie toujours trois erreurs de ce type:
    Assets/Movement.cs(5,17): error CS0234: The type or namespace name `DirectX' does not exist in the namespace `Microsoft'. Are you missing an assembly reference?
    j'ai fait trois manœuvres sans résoudre le problème:
    1. j'ai directement fait référence aux bibliothèques indiquées dans le répertoire: C:\Windows\Microsoft.NET\DirectX for Managed Code\1.0.2902.0
    2. j'ai copié collé directement ces bib. dans le répertoires des bib's déja existante par défaut dans unity: C:\Program Files\Unity\Editor\Data\Managed.
    3. et enfin, j'ai copié collé ces bib dans le répertoire Asset de mon projet Unity3d.

    quelqu'un a une autre suggestion?

  2. #2
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    Par défaut
    j'ai reussi à générer la solution, j'ai récupéré les bib à partir du répertoire bin de mon projet et je les ai copiées dans le répertoire Asset. j'ai eu cette erreur:
    Internal compiler error. See the console log for more information. output was:
    Unhandled Exception: System.Reflection.ReflectionTypeLoadException: The classes in the module cannot be loaded.
    je pense que simplement c'est un problème de compatibilité des bibliothèques avec l'unity que j'utilise. qlq un a une idée comment fixer ce problème?

  3. #3
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    Par défaut
    Je suis pas un expert d'unity, mais il me semble qu'ils utilisent le c# via mono, et que la compilation est compatible avec divers système d'exploitation. Je doute qu'il est donc possible d'utiliser des DLL strictement prévu pour le pc (comme le namespace microsoft), d'autant plus qu'ils intègrent une gestion des périphériques d'entrée.

    Le plus simple est de vérifier si ces DLL sont compatible avec mono, si c'est le cas, d'une façon ou d'une autre, elles devraient marcher sur unity.

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour,
    mon promoteur m'a dit qu'il faut in 'wrapper' entre les dlls et le code c#, connaissez vous par hasard c'est quoi et ça sert à quoi exactement?
    merci d'avance.

  5. #5
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    Par défaut et comment je peux verifier que ces dlls sont compatible ou non avec unity?
    Citation Envoyé par Saroumane Voir le message
    Je suis pas un expert d'unity, mais il me semble qu'ils utilisent le c# via mono, et que la compilation est compatible avec divers système d'exploitation. Je doute qu'il est donc possible d'utiliser des DLL strictement prévu pour le pc (comme le namespace microsoft), d'autant plus qu'ils intègrent une gestion des périphériques d'entrée.

    Le plus simple est de vérifier si ces DLL sont compatible avec mono, si c'est le cas, d'une façon ou d'une autre, elles devraient marcher sur unity.

  6. #6
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    Par défaut
    Il faut vérifier si les dll sont comptatible avec Mono develop. Unity l'utilise, donc le plus simple, c'est de télécharger Mono, crée un projet et référencer ces dll. S'ils les refusent, inutile de s’embêter unity ne les acceptera pas.

    Wrapper c'est crée une interface (passerelle) de communication entre une dll et le langage qu'on utilise. Un peu pointu et je ne pourrais pas t'aider.
    Si le but est d'utiliser unity, j'irais chercher un autre moyen d'utiliser un joystick, d'autant plus qu'il me semble qu'unity en propose.

  7. #7
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    Citation Envoyé par Saroumane Voir le message
    Il faut vérifier si les dll sont comptatible avec Mono develop. Unity l'utilise, donc le plus simple, c'est de télécharger Mono, crée un projet et référencer ces dll. S'ils les refusent, inutile de s’embêter unity ne les acceptera pas.

    Wrapper c'est crée une interface (passerelle) de communication entre une dll et le langage qu'on utilise. Un peu pointu et je ne pourrais pas t'aider.
    Si le but est d'utiliser unity, j'irais chercher un autre moyen d'utiliser un joystick, d'autant plus qu'il me semble qu'unity en propose.
    oui le but de mon projet est d'utiliser un joystick, récupérer les données des axes et appliquer une retour d'effort. je ne sais pas pour le moment comment utiliser unity pour arriver à mes fins, mais dans le cas extrême je serais obliger de passer directement par les fonctionnalités d'unity pour intégrer ce joystick même si mon encadreur m'a obliger de travailler avec directX.

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