IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mise en page CSS Discussion :

Equivalence <h1>, <h2>, <h3> et font-size ?

Sujet :

CSS

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Equivalence <h1>, <h2>, <h3> et font-size ?
    Bonjour à tous.

Je débute en html.. je suis un bleu de bleu...

et je me pose des tas de questions.
    Évidement... cours html sur DVP s'impose...

j'aurais plein de questions mais bon...
    on démarre doucement...
    pour moi... vraiment tout doucement..

j'ai vu l'interaction entre css et html ok.
    du moins je commence à piger car cela fait beaucoup à assimiler au démarrage...

excuses a tous si il aurait préférable de mettre cela dans le forum html...
    je ne savais pas trop, puisque cela concerne les deux...

ma question est la suivante..

On peut utiliser <h1> </h1> en html ou dans feuille css, le redéfinir, ou creer un style perso ok.

Mais je me demande quelle est la correspondance entre la taille réelle de h1 par exemple et font-size en px par exemple
    idem pour h2 h3 h4 h5 et h6

ceci afin de me donner un point de repère si j'ai besoin de mettre des choses en très petit par exemple..
    (j'ai pas mal cherché sur le net, mais bon peut être mal cherché..

d'où ma question.

Merci à tous par avance.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

la taille et l’apparence des éléments html dépend de chaque navigateur.
    En fait, ceux-ci on un fichier css par défaut qui est tout le temps appliqué aux pages chargées.